Actualisation Rsa sur le site de la CAF

Frances - Modifié par Matthieu-B le 2/10/2014 à 16:40
 nounous - 24 août 2017 à 16:06
Bonjour,

je n'ai jamais eu de probleme avec mon rsa, mais la je rentre sur mon profil de la CAF pour declaré ma situation et je ne vois pas ou je peux m'actualiser!!!!
Qu'elle q'un peu t-il me dire les date d'actualisation du rsa qui je sais sont tous les 3 mois!!

Merci

2 réponses

salut
ici c'est expliqué étape par étape, avec photos :

http://www.chomiste-land.com/declarationtrimestrielle.htm

( faire copier coller car ça ne se transforme pas en lien )

pour résumer le départ c'est :
cliquez dans "Mes démarches" cliquez sur "Déclaration trimestrielle RSA"
38
merci a bientôt
0
Excuser moi je cherche à m'éclairer je vous explique

Voila je suis enceinte de 1 mois, j'ai 19 ans et mon conjoins aussi, on vie actuellement chez c'est parent mais vu la situation nous devons trouver un logement, j'ai droit a l'paje , le rsa, mais je voulais savoir le rsa on le touche que pendant la grossesse ou aussi après ? combien de temps touchons nous le rsa ? Nous sommes sans emplois, mais mon conjoins cherche actuellement. Merci de m'aider

désoler si c'est pas trop l'endroit
3
logiquement comme tu es en couple, pas le droit au RSA vu que vous n'avez pas 25 ans, par contre si tu vivais seule, le fait d'être enceinte ça t'ouvrirait le droit à du RSA ( 543,93 euros ) jusqu'à la naissance.

la paje c'est une prime de 903,07 euros au 7eme mois de grossesse environ.
et ensuite une allocation de 180,62 euros par mois qui s'arrete aux 3 ans de l'enfant.

une fois le bébé né, là par contre pas de soucis pour avoir du RSA même si en couple.
701,89 euros de revenus atteignables ( hors APL ), mais paje compris.

et si t'etais seule avec le bébé 687,48 euros ( hors APL ) mais paje compris.
0
D'après le site de la caf même en couple j'aurais droit car aucun de nous travail
0
ha oui, faudrait me donner le lien ou me faire un copier coller du passage du texte, qui le démontre.
car à ma connaissance, ce n'est pas le cas ( en même temps j'ai pas la science infuse, comme ont dit .. )
0
Composition du foyer : Vous attendez un enfant.

Votre situation professionnelle et celle de votre conjoint :
- Vous êtes sans activité et vous ne percevez pas de revenus de remplacement.
- Votre conjoint est sans activité et ne perçoit pas de revenus de remplacement.

Vos ressources perçues en trimestre de référence :

Vos revenus d'activité : 0 €.
Vos indemnités de chômage : 0 €.
Vos autres ressources : 0 €.
Rsta perçu : 0 €.
Prestations familiales : 0 €.

Les ressources perçues par votre conjoint en trimestre de référence :

Revenus d'activité de votre conjoint : 0 €.
Les indemnités de chômage de votre conjoint : 0 €.
Autres ressources de votre conjoint : 0 €.
Le Rsta de votre conjoint : 0 €.

Voici le résultat du test

En fonction des informations données, vous pouvez prétendre à un montant mensuel de Rsa estimé à 588 €.

Dès à présent, vous pouvez faire une demande de Rsa auprès de l'organisme instructeur de votre choix*. Il remplira directement avec vous le formulaire de demande et pourra également vous proposer un accompagnement personnalisé.

* Caisse d'allocations familiales (Caf), Conseil général, Centre communal d'action sociale (Ccas), Centre intercommunal d'action sociale (Cias) ou une association habilitée par le Conseil général.

Le Rsa peut être ouvert au nom de votre conjoint, dans ce cas c'est à lui de demander le Rsa au titre du foyer.
0
voici ce que j'ai par rapport au test rsa
0