Caution non rendu et frais supplémentaires

seb7426 - 24 août 2011 à 21:28
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 août 2011 à 13:23
Bonjour,
On à rendu un logement en location et l'agence immobilière nous demande des frais supplémentaires en plus de la caution non rendue dont la ventillation se fait de la manière suivante :

250€ déduit pour la moitié du mois en cours (c'etait entendu entre les 2 parties)
150 € de frais de taxe dechets, nettoyage des communs.... (la je ne peut rien dire)
25 € de nettoyage de tartre sur la cuvette WC (bon la j'avoue que je ne peut rien dire non plus)
et ensuite + de 170€ pour frais de nettoyage, de réparation d'un volet. la je ne suis pas ok car le bordel contenu dans le grenier et le volet ne fonctionnant pas etait du fait de l'ancien locataire et à l'epoque l'agence n'avais voulu rien savoir. donc du coup la somme dépasse 125€ du montant de la caution et l'on me demande de payer.


Le conflit se porte sur le fait qu'un climatiseur type "spit" devais être laissé par l'ancien locataire (indiqué sur le bail de location) et que ces gens ont tout démonté et laissé un bordel indéplaçable à l'endroit ou il etait et du coup on me demande à moi de régler ceci.... alors que l'on avais demandé par téléphone de le faire.


Pourtant à l'état des lieux à part le WC entartré il n'y avais pas de remarques particulières et donc je me pose la question de la pertinence d'un joli recommandé leur indiquant que ces sommes sont indues et que je refuse le paiement.
Merci de m'éclairer
Sébastien

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
27 août 2011 à 13:23
Bonjour,

250€ déduit pour la moitié du mois en cours (c'etait entendu entre les 2 parties)
pas besoin d'etre "entendu", c'est la loi. Le locataire est redevable du loyer et des charges durant Tout le préavis. Si ce dernier se termine le 15 il ne paiera que jusqu'au 15 sauf si relocation entre temps.

150 € de frais de taxe dechets, nettoyage des communs.... (la je ne peut rien dire)

Mais vous devez EXIGER un decompte de charges par poste et le bailleur doit tenir TOUS LES JUSTIFICATIFS à votre disposition durant 1 mois après le décompte afin que vous puissiez controler.

25 € de nettoyage de tartre sur la cuvette WC (bon la j'avoue que je ne peut rien dire non plus)

Si cela est noté sur EDL de sortie, vous ne pouvez effectivement rien dire. Par contre si rien de noté, vous n'avez pas à payer.

170€ pour frais de nettoyage, de réparation d'un volet. la je ne suis pas ok car le bordel contenu dans le grenier et le volet ne fonctionnant pas etait du fait de l'ancien locataire et à l'epoque l'agence n'avais voulu rien savoir. donc du coup la somme dépasse 125€ du montant de la caution et l'on me demande de payer.

Si vous n'avez pas fait mentionné le "bordel" de l'ancien locataire sur EDL d'entrée, l'agence n'est pas sensé savoir que ce n'est pas à vous. Donc si noté sur EDL sortie et que vous avez signé, vous devez payer.

En résumé, toutes les "dégradations" mentionnées sur EDL de sortie signé par les deux parties peuvent etre déduites du DG mais toujours sur justificatifs (devis ou factures) si rien de mentionnés, rien a payer.
Cordialement
1