Conjoint malade d un cancer

louisette - 24 août 2011 à 22:11
 Paris - 2 sept. 2011 à 11:18
Bonjour,
mon conjoint est atteind d un cancer des bronches stade 4 depuis debut 2009, a l annonce de cette terrible nouvelle je venais juste d obtenir un CDI , nous avons decide de nous battre ensemble et de ne pas laisser cette maladie gacher notre vie donc j ai continue a travailler a plus de 40 km de chez nous avec notre fille agee de 2 ans a peine en le laissant seul a la maison malgres les chimios qui le rendait tres malade et cela pendand un an et demi , en octobre 2010 nous avons decouvert des metastases au cerveau qui on eu l effet de le paralyser partiellement de la jambe droite et du bras droit avec de grosses difficultes d elocution , le quotidien devenant insoutenable pour lui comme pour moi j ai decide de quitter mon emploi pour m occuper de lui le temps de voir comment evolue les choses , aujourd hui il est bloque du dos et ne plus du tout quitter le canape ou il dort, je lui fait la toilette et repond a tous ses besoins , le pole emploi commence a s impatientait et mon mari ne veut pas qu une etrangere s occupe de lui donc je voulais savoir si il existe un moyen de s occuper de son conjoint a la maison avec une aide financiere sachant que les assedic ne durent pas , je sais que nous pouvons avoir une aide a domicile mais il refuse et sachant que nous allons le perdre ( les medecins m on dit que ce type de cancer ne se guerissait pas ) je ne veux pas l abandonner mais je dois subvenir a nos besoins , merci de votre reponse je me sens coincee de tous les cotes , excuser la longueur du texte

1 réponse

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous demander à la Caisse de votre Mari si il existe une participation d'aides pour le conjoint qui se charge d'être au quotidien près du Malade et de lui apparter des soins, et de voir avec les Services Sociaux parcequ'il doit bien exister une possibilité pour que vous puissiez être déclarée comme employée.

Il y a le chèque service-emploi par exemple...

Cordialement.
0