Je ne sais plus quoi faire avec mon voisin

badgirl - 25 août 2011 à 13:13
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 25 août 2011 à 22:02
Bonjour,
mes parents vivent à rognac depuis 31 ans dans un lotissement qui était paissible jusqu'à l'arrivé de leur nouveau voisin, un couple sympas à premiére vu mais cela n'a pas durer.
Quand monsieur rentrée du travail il calqueçonner jusqu'à que sa femme vient lui ouvrir le portail, son chat avait élu domicile chez nous et tout ceçi excité nos chiens donc il a commencé à nous envoyer la police jusqu'à 11 fois par jour pour nuissance sonore et à balancer des pétard dans notre jardin et à nous insulter chaque fois que nous osions sortir de la maison. La police n'a jamais rien relevé d'anormale mais nous à conseillé à l'époque de passer devant un médiateur chose que mes parents ont faite. Le médiateur ayant fait sa petite enquête il n'a pas non plus relevé de comportement anormale de nos chiens, il à donc proposé de monté les mur mitoyens entre les deux terrainssuivant ces conditions le voisin devait fournir les matiere premiere et mon pére maçon de métier devait fournir le matériel monter le mur et le crépir des deux cotés. le voisin n'a jamais accepté et rien n'a été fait mais au moins il nous à foutu la paix et la vie à repris à peu prés dans la tranquilité sauf quelque insulte de temps à autre.
Jusqu'à l'an passé le 5 juillet mon pére est décédé et j'ai emmenager chez ma mére avec mes enfant mon conjoint et mon chien. Je raconnais que mon chien étant habituer à vivre en appartement à était trés bruyant au départ je devais prendre le jet d'eau pour le faire taire et le voisin à commencer son cirque envoi de pétard, claquement de porte (maison, garage, voiture, poubelle), sifflement et tout bruit pouvant alerter le chien de sa présence.
Donc aujourd'hui mon chien c'est calmé avec tout le monde mais reste un chien et donne des coup de voie comme tous les chiens du lotissement sauf contre ce cher voisin qui continu à l'enrager donc nous le gardons autant que possible à l'intérieur mais la situation devient invivable il m'insulte et me menace de mort ou de m'envoyer des amis à lui pour me casser ma sale gueule de pute ou de gros tas depend des jours devant mes enfants, il calqueçonne en s'arretant devant chez nous quand il part en voiture, il tire à la carabine "à plomb" (suffit d'y croire) il à recommencé à nous envoyer la police qui jusque là n'a toujours rien relevé.
Enfin nous sommes obligé de vivre enfermé et quand nous sortons nous évitons les coté de la maison qui donne sur la sienne, aujopurd'hui c'est la mairie qui commence à nous écrire en nous disant que la police n'a rien relevé mais que nous devons faire taire notre chien.
Les autres voisins nous disent d'aller porter plainte que c'est du harcélement.
Qu'en pensé vous???

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
25 août 2011 à 16:05
bonjour , si vous avez des témoins il faut porter plainte , allez voir votre assurance vous avez peut etre la protection juridique qui vous guidera et prendra cette affaire e'n main et à ses frais si cela va en justice !!
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 7
25 août 2011 à 22:02
Pour prouver que le voisin est la cause des aboiement de tes chien et du harcèlement moral, je te conseil une petite caméra de surveillance (a moins de 100€)avec un dispositif de micro(moins de 50 €) et tu apporte les preuves au bout d'un moins harcèlement et d'abus de ton voisin a la police.

sinon tu déménage ou t'appel les flic a l'instant T et tu tape s'il ne vienne pas.
0