Licence pro banque assurance après L2 droit ?

Loulou92 - 25 août 2011 à 16:47
Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 26 août 2011 à 18:45
Bonjour, entrant en septembre en L2 de droit, je souhaite après ce DEUG intégrer une Licence pro Banque Assurance en alternance.
Selon vous, quelles sont mes chances d'accéder à cette Licence pro avec ce bac + 2 ?
Ne serait-il pas plus avantageux de me réorienter vers un DUT GACO (mon université propose une rentrée décalée en janvier) , sachant qu'en bossant au même rythme j'aurai surement de meilleurs notes ?

Si toutefois je ne suis pas prise, est-il préférable de faire un BTS banque en alternance ou de faire un DUT (GEA par exemple) en année spéciale (1an) pour ensuite retenter ma chance en licence pro ?

Merci d'avance,
Cordialement.

4 réponses

Si t'es pas prise en GACO, tu rentrera pas en GEA...

Après chacun ses choix tant qu'il les assume.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
25 août 2011 à 16:55
Pour une licence pro, on attend de vous de faire preuve d'un comportement professionnel dès le niveau de L3. Il faut, à défaut d'être, paraître comme un bon commercial. Sinon, la formation initiale n'a pas beaucoup d'importance. Si vous n'êtes pas prise il vaut miuex vous orienter vers un IUT que le BTS (après deux années d'université, qu'est-ce que vous allez faire dans un lycée?).

PS. Le Deug n'existe plus. On dit L2 maintenant.
0
Oui c'est sur se retrouver dans un Lycée après 2 ans de fac c'est pas évident mais avec un BTS banque en alternance on est que 15 jours par mois en cours et le reste en entreprise, on a une rémunération, puis je serai sure d'être dans le secteur de la banque.. !
0
Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 27
26 août 2011 à 18:45
Si vous avez envie de vous orienter ds le domaine bancaire faites le cursus qui est en adéquation , les établissements de crédit rafolent des bts banque alors que les études de droit sont plus généralistes.
0