Séparation, garde alternée et RSA

Trob belle la vie - 25 août 2011 à 23:11
 patdu49 - 26 août 2011 à 09:06
Bonjour,

ma compagne et moi-même nous séparons. Nous restons en bons termes.
Nous n'étions pas mariés et nous avons eu une petite fille agée aujourd'hui de 18 mois.
Nous avions aussi déjà en garde alternée un petit garçon de 8 ans, né d'une précédente union de la maman.

Nous optons pour ma notre fille pour un mode de garde alternée.

Je suis employé en CDI payé 1625 Net
Mon ex-compagne a repris des études et n'a pas de revenus.
Cela fait deux ans que je subviens aux besoins de notre foyer.

Elle compte rapidement demander le RSA le temps de finir ses études.
En 7 ans de vie commune, elle n'a jamais demandé de pension alimentaire à son ex-mari.
Et elle comptait faire la même chose me concernant.

Mais il semblerait que pour qu'elle puisse bénéficier du-dit RSA, elle soit obligée de me demander une pension alimentaire pour notre fille!
Ce qu'elle ne souhaite pas faire, et qui ne me permettrait pas -de mon côté- de finir les mois.
Quelqu'un peut-il nous confirmer cela?
Y'a t'il un moyen d'indiquer qu'elle ne souhaite pas se voir verser une pension alimentaire de ma part mais néanmoins bénéficier du RSA?
A voir également:

2 réponses

sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 7
25 août 2011 à 23:27
je peut te dire tout de suite que c'est du mito.elle n'est pas obliger de toucher une pension alimentaire pour avoir le RSA.
Le truc c'est que l'état préfèrerai qu'elle perçoive une pension pour la payer moins c'est tout.

pour ce faire valoir,ton ex a le droit a l'aide judiciaire donc tribunal le plus proche,bon de consultation a un avocat gratuit,dossier d'aide judiciaire et faire valoir le fait qu'elle ne demande pas de pension.
0