Recherche de theme de memoire d economie

zara - 26 août 2011 à 04:00
 Fowl - 26 août 2011 à 04:19
bonjour je suis etudiante en licence en economie option gestion et je cherche un theme pour mon memoire alors svp aidez moi a en trouver un de si interessant merci

1 réponse

l'Économie n'est pas une science, d'ailleurs Alfred Nobel le pensait, c'est pour cela qu'il n'a jamais créé de prix d'économie. Il n'existe aucun prix Nobel d'économie.

C'est une usurpation d'identité, en réalité, il s'agit d'une banque: Le Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel.
En mémoire à un type qui pensait que l'économie n'était pas une science, dans le genre atteinte à la mémoire d'un mort, la banque de Suède se pose-là. Alfred Nobel pensait que l'économie était un art divinatoire tel que : La numérologie, la sorcellerie, l'astrologie.

L'économie n'existe pas. L'être humaine existe, il exerce son libre arbitre et un droit à l'autodétermination, pas l'économie.

Ce qui précède l'Économie, c'est l'existence de l'Humain, car c'est lui qui pense le concept : économie ; Il n'a pas la faculté d'exister par sa propre volonté, il n'est que le fruit de la détermination humaine.

Quand bien même l'économie utiliserait les mathématiques, la numérologie le fait aussi. Les mathématiques sont une science par eux-mêmes, appliqués à un autre domaine, les mathématiques ne sont plus une science mais une technique. C'est la différence philosophique entre la technique et la science.

User et abuser de la technique mathématique ne fait pas de l'Économie une science, elle est, d'ailleurs, dénommée comme : Hypothéticodéductive. (Hypothèse, déduction = art divinatoire).

Il y a d'ailleurs deux états-uniens qui ont obtenu le Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel, qui ont eux-mêmes appliqué leur théorie.
Au combien que ce fut drôle quand nos deux individus se sont retrouvés en faillite de quatre milliards de dollars : Robert Merton Université de Harvard et Myron Scholes Université de Stanford, prix en 1997, faillite en 1998.
-4