RSI qui me menace avec un huissier

Résolu
Asp2p - 26 août 2011 à 04:04
 jg83 - 26 juin 2012 à 17:26
Bonjour,
depuis deja quelques mois j'ai le RSI ( Regime Social des Independants ) qui me harcele avec un huissier de justice
en fait en 2006 j'ai ouvert une entreprise ( vente de tous produits manufacturés )
sauf qu'aucune banque ne m'a accorder de pret bancaire pour demarrer mon activité et mon entreprise a fait aucun achat ni aucune vente
je suis au RSA et je n'est aucune possibilité de fermer mon entreprise car pour les dossiers le greffe du tribunal de commerce ainsi que la chambre des commerces me demande de payer entre 800 et 1000euros
le RSI m'envoye a chaque fois un huissier de justice et m'envoye des lettre de rappel comme quoi je doit regler mes cotisations

j'espere qu'il existe une solution pour que je puisse sois trouver un arrangement afin de cloturé celle ci ou un autre arrangement

Ps: de plus je n'est aucune notion pour monté les dossiers
la chambre des commerces ma dit de voire sa avec un compatable mais encore une fois j'ai pas l'argent pour le payer

Merci pour votre aide car je suis vraiment dans un sale petrin

10 réponses

si vous ne pouvez fermer votre entreprise il ne vous reste qu'à déposer le bilan et vous mettre en liquidation. Etonnant qu'un autre créancier n'est pas déjà lancé de procédure (impôts, banque, caisse de retraite ...).
5
asp2p Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 2
27 août 2011 à 12:51
je remonte le sujet car c'est assez important svp
1
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
28 août 2011 à 08:43
hello

êtes vous allé voir le rsi pour essayer de trouver un arrangement ?
0
asp2p Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 2
29 août 2011 à 13:01
excelent Steeve
merci pour tes reponses
le compte avait bien un capital de 100euros
celui par contre est cloturé
mais je vais quand meme recontacter le RSI et la CCI de vendée
1
bonjour

les cotisations RSI sont les cotisations personnelles de l'entrepreneur ou du dirigeant.Elles peuvent donc être saisies sur les biens personnels puisque ce sont des dettes personnelles. Elles n'ont donc rien à voir avec le capital de l'entreprise
1
bonjour,
lorsque vous dites cotisations personnelles, je suis moi même dans ce cas, je recois des courriers d'huissier pour des cotisations de la sarl que j'avais qui a été placée en liquidation judiciaire depuis 1 an, je dois réellement payer, c'était une sarl et non en nom propre ? de plus je n'ai plus rien bénéficiaire du rsa avec mon mari, juste un cdd que j'ai qui se finit en septembre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 26/08/2011 à 11:53
bonjour

la cci aurait du (si vous leur avez posé la question) vous expliquer effectivement la procédure pour déposer le bilan, depuis 2006 cela ne vous a pas inquiété?? vous n'avez pas eu + de relances que cela du rsi??

et toutes les radiations ne sont pas payantes cela dépends du statut, vous avez quel statut??

vous auriez du vous en occupez avant car avec tout statut (sauf autoentreprise) meme si vous n'avez pas de CA et de revenus vous devez payer des charges
qui plus est avoir ouvert sans avoir de pret avant ni etre sur de vous c'était quand meme + que risquer!!


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
asp2p Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 2
26 août 2011 à 12:53
c'est une EURL
est il possible de faire quelques choses ?
0
asp2p Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 2
28 août 2011 à 12:09
oui j'ai telephoner au RSI a plusieurs reprises je leur est envoyez des lettres recommander etc

les reponses que j'ai obtenu ete que je doit payer absolument ses factures et que je n'est droit a aucune recourt
j'ai meme demander a payer en plusieurs fois et la reponse a ete NON
j'aimerai vraiment trouver une solution pour cloturé cette entreprise afin ne plus avoir de probleme

probleme encore une fois je suis au RSA et n'est aucun moyen de payer le prix de la cloture
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
28 août 2011 à 12:53
je vous demandais si vous vous étiez déplacé ?
0
asp2p Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 2
28 août 2011 à 16:48
je suis en vendée et eux se trouve a orleans
je n'est pas de voiture et aucun argent pour payer le train vu que je suis au RSA avec un enfant de 14 mois
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
28 août 2011 à 16:50
souvent les coups de fils ne servent à rien, tout comme les lettres recommandées !
0
Une EURL est une société a responsabilité limitée.

Il n'ont pas le droit de toucher a ton compte personnel,
tout en sachant que ton seul revenu est le RSA donc tu n'es pas volvable.

Pour constituer un EURL, tu as du verser un capital sur un compte PRO.
Si tu as mis 100€ de capital, il ne pourront pas te prendre plus.

Contact la chambre du commerce de vendée :

CCI LA ROCHE SUR YON
16 rue Olivier de Clisson
BP 49
85002 LA ROCHE SUR YON CEDEX
Tél. : 02 51 45 32 32

Tu n'aurais pas du t'enterré aussi longtemps.

Tu peux déjà liquider gratuitement ton EURL grace a ce site de benevole :

http://www.yrytys-liquidation-societe.net/
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 août 2011 à 11:35
je pense qu'il faut les contacter pour essayer déjà que le montant soit ajusté par rapport à vos CA réels, ce n'est pas dit qu'ils acceptent ais déjà il faut commencer par cela, ensuite vous pourrez tenter de demander une remise totale ou partielle de votre dette

vous pouvez vous rendre à l'urssaf de votre ville (ils sont en relation avec le rsi) ou regarder si il n'y a pas une antenne ou succursale rsi dans votre ville

vous pouvez vous appuyez sur le modèle de courrier ci joint

http://www.statutsdesociete.com/remisepenalites2.html
https://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-remise-gracieuse-des-penalites-de-retards-de-l-urssaf-2884.html

mais il faut essayer de fermer votre entreprise au + vite
0
asp2p Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 2
8 oct. 2011 à 15:37
voila j'ai vu avec une assitante sociale qui a "je ne sais comment" tout arranger
Merci a vous pour votre aide

et le dossier a pré remplir par Steve ma beaucoup aider
Merci
0