Licenciement après 6 mois d'arrêt maladie

Résolu
loup35 - Modifié par micheld33 le 26/08/2011 à 11:20
 loup35 - 26 août 2011 à 17:48
Bonjour,
mon employeur risque de me licensier au bout de 6 mois d arret maladie
car il estime que je perturbe le fonctionement de la societr
si il me licensie
et un licensiment pour faute ou un licesiment ou j aurais droit a ma prime de licensiment au conger qui doit me payer at au assedic
merci pour vos reponses c tres urgent

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
26 août 2011 à 11:11
bjr
oui vous aurez droit à tout cela
10
bonjour et merci pour votre reponse
je suis en aret maladie suite a une operation du nerf cubitale du coude drot
j repris le travail le18 avril2011 et j du me reareter le 28 avril 2011
car je declarer une algodystrophie et depuis je n pas repris le boulot
j oublier de dire que j avais un dossier de maladie profetionel en atente
si il me licensie avant la descision de la maladie profetionel
que se passerer til si la maladie profetionel et accepter
merci apres mon licensiment
1
bonjour
un tres grand merci pour votre reponse
0
Bonjour

Avez-vous consultez votre convention collective afin de savoir si votre employeur peut vous licencier après un arrêt pour maladie égal ou supérieur à six mois.

La lettre de licenciement devra faire état, d'une part , de la pertubation du bon fonctionnement de l'entreprise et, d'autre part, de la nécessité de remplacement.

L'employeur doit se prévaloir de la nécessité d'un remplacement définitif du salarié dans la lettre de licenciement.

vous aurez droit à vos indemnités de congés payés acquis avant votre arrêt maladie. Selon votre ancienneté dans l'entreprise, à une indemnité de licenciement.

Vous bénéficierez des indemnités assedic si vos droits du chômage vous donnent cette possibilité.

Avant de vous licencier, l'employeur devra vous envoyer une convocation à un entretien préalable, par lettre recommandée avec avis de réception.

Quelle est la durée de votre arrêt maladie, elle est professionnelle ou non-professionnelle?
0