Assurance auto suspendue pour non-paiement

tomquin Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 26 août 2011 à 12:12
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 21 août 2014 à 18:40
Bonjour,

Je vous explique mon problème. En février 2011, j'ai reçu une lettre de mon assureur pour une échéance mensuelle impayée,( problème financier) puis une autre pour le mois de mars 2011 (contrat d'assurance allant du 25/07/2010 au 24/07/2011).
Le 24/06/2011, j'ai reçu une mise en demeure recommandée avec, suspension des garanties, dans un délai de 30 jours suivant la date du courrier ; ce qui amène au 24/07/2011.

Malgré l'impossiblité de régulariser, ils sont reconduits mon contrat du 25/07/11 au 24/07/2012, sans se préoccuper de mes retards de paiement et sans demande de régularisation avant le nouveau contrat

Le 08/08/2011, ils ont envoyé le même courrier (mise en demeure)pour le régleement du mois de mars 2011, alors que le contrat a été reconduit

J'ai contacté ce cabinet d'assurance qui me signale que je ne suis plus couvert (suspension de garantie) depuis le 25/07....La reprise des garanties reprendra effet si je m'acquitte de la prime annuelle dans sa totalité soit 1220 euros (j'ai bien des difficultés à régler la cotisation mensuelle de 120 euros...)

Avaient-ils le droit de reconduire mon contrat sachant mes difficultés financières ? Pouvez -vous m'expliquer la question des dix jours suivant la suspension pour rési
liation du contrat ? Pourquoi ont-ils attendu le mois de juin pour me signifier une mise en demeure de payer alors que le premier non-paiement date du mois de février ?

Pouvez-vous m'aider car je suis dans une impasse obligation de régler la totalité du nouveau contrat, impossibilité de me faire assurer ailleurs car cette assurance ne veut pas entendre parler de résiliation.
A voir également:

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
26 août 2011 à 12:45
Avaient-ils le droit de reconduire mon contrat sachant mes difficultés financières ?
Oui.

Pourquoi ont-ils attendu le mois de juin pour me signifier une mise en demeure?

Vous dites que vous avez reçu une lettre en février et en mars.
En février 2011, j'ai reçu une lettre de mon assureur pour une échéance mensuelle impayée puis une autre pour le mois de mars 2011

On a pas vraiment l'impression qu'ils ont attendu pour vous écrire.
0
tomquin Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 2
27 août 2011 à 10:54
Oui, mais maintenant, le contrat est reparti pour une année. L'assurance (AXA)m'oblige à payer la totalité (chose impossible pour moi) pour remettre en place les garanties. Ils ne veulent pas résilier mon contrat. Autrement dit, je ne suis plus assuré. Mes congés se terminent cette semaine et j'ai besoin de mon véhicule pour me rendre au travail lundi matin....

J'ai contacté une autre assurance^(ALLIANZ) qui est prête à ouvrir un contrat à mon nom dès la réception d'un relevé d'information et d'une attestation de fin de prise en charge. C'est-à-dire dans la journée même....Mais AXA refuse de mettre fin à ma police d'assurance.

J'ai bien compris la question des 30 jours de suspension des garanties (à partir du 7 septembre 2011 selon la date d'envoi de la dernière mise en demeure). Puis, la question des 10 jours (à partir, donc du 07/09) où l'assurance peut résilier mon contrat pour non-paiement. Seulement, je ne peux pas rester sans véhicule jusqu'au 17/09/2011....

Quelqu'un s'est-il retrouvé dans la même situation que moi ? Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une faille dans ce système pour que je puisse m'assurer ailleurs.

Merçi de votre aide
0
arckmann Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 17:23
Je suis dans le meme cas que toi pour la meme assurance. Courtier, assupeopler, etc ... Personne ne peut m'assurer le temps que je suis toujours en contrat avec eux. En contrat mais pas assurer.

As tu trouver des solutions stp???
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
21 août 2014 à 18:40
Bonjour
Vous ressortez un post qui a 3 ans !!
Il aurait été préférable pour avoir une réponse de créer un post en évoquant votre problème personnel.
0