Déclaration impot location meublée

magot83 - 26 août 2011 à 13:05
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 26 août 2011 à 13:19
Bonjour,

je suis margot, jeune cadre de 28 ans.
j'ai achete un appartement a lyon pour investir dans la pierre, il est destiné a la location meublée, mais j'ai pu obtenir le pret uniquement parceque j'ai déclaré que j'allais y habiter (le banquier savait que c'etait pour le louer mais a ferme les yeux)

que dois je faire maintenant ? je souhaite le declarer en location mais je ne sais pas ce que je dois faire.

au niveau des impots, comment puis je réduire les frais? je sais qu'avec la location meublée il y a quelques combine pour deduire des frais non?
dans ma prochaine déclaration d'impots, ou devrais je declarer mes revenus (750€ /mois et j'ai un emprunt de 900€ /par mois) puis je deduire les interets d'emprunt?
merci de votre aide, je suis nulle, je n'y comprend rien a tout ca !!!
merci encore

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
26 août 2011 à 13:19
Les revenus de la location meublé sont affilié au régime des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux)

Vous serez sous le statut LMNP (loueur meublé non professionnel) vu le montant des revenus générés.
Sous ce statut il faudra choisir un régime : micro bic, régime réel simplifié ou régime réel normal, suivant vos charges déductibles.

Si vous ne savez pas le faire, NE LE FAITES PAS VOUS MEME.
Confiez la gestion du logement à une agence, au moins les 1eres années pour comprendre comment ça fonctionne.
0