Arnaque recrutement a la societe generale

zen - 27 août 2011 à 14:31
 marquis de carabas - 28 août 2011 à 11:37
bonjour,
j'ai signé un cdu le 15 juin 2011 à la société générale, pour un poste de téléconseillère multimédiat, avec une période d'essaie de 3 mois renouvelable 3 mois. lors de mon recrutement, ils m'ont dirigé vers un cabinet de recrutement pour passer des tests .
suite à ces tests le cabinet hudson à donner son avale pour ma candidature.
ils m'ont donc recruter. j'ai donc démarré par une formation aux produits interne pendant un mois et demis et la surprise c'est qu'au bout de la formation on nous informe qu'il y a 5 tests à passés. lors de la signature de mon contrat en cdi on nous a jamais indiqué qu'il y avait ses 5 tests. j'ai quand même jouet le jeux jusqu'au bout je les ai passé. J'ai réussi 3 tests sur les 5 tests. il fallait avoir 75% de bonne réponse. a ma plus grande surprise ils ont mis fin à ma période d'essaie car j'ai raté 2 tests à 65%. au lieu de 75%. je trouve cela scandaleux de ne pas prévenir au départ qu'il y a des tests éliminatoire!!!!!!!!
dons ils ont mis fin au contrat sans motif.
je voulais savoir si il avait le droit de faire cela si ce n'est pas noté dans le contrat de travaille? merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
27 août 2011 à 17:32
Bonjour ZEN,

Permettez moi d'être un peu dur, même si je comprends votre désarroi car le "boulot" est chose rare...

Ma question est la suivante:

Y avait il des tests d'orthographe ?

_____________________________________________________

Je vais tenter de vous répondre:

1) Le cabinet de recrutement a déterminé que la SOCGEN pouvait vous admettre en tant que candidate.

2) La SOCGEN vous a formée sur ses produits ..... Et logiquement a vérifié que cette formation vous permettait d'être opérationnelle...

il s'avère que non..... Elle a donc mis fin a votre période d'essai.

Subsidiairement, pourriez vous m'indiquer ce que cela aurait changé de savoir que vous auriez une formation sanctionnée par un contrôle ?

Bien cordialement
4
bonjour,
ma question n'était pas : une demande de correction de fautes d'orthographes!!!!!

mais juste , si , ils avaientt le droit de faire des tests après un mois et demi de formation.

lors de la signature du cdi, je leur avais bien demandé si après cette formation il y avait des tests et leur réponse apporté : un grand non!!!!!!!
on nous avait promis une formation sur le "tat"!!!!!!! je la cherche encore cette foramtion sur le "tat"!!!!!
ils ont bien vendu leur contrat de travail et bien dissimulé leurs tests.
ils en mettent pleins la vue avec leur avantages les 15 premier jour. le pire c'est que cela marche!!!!
de plus, nous avons appris qu'il y avait ces tests par l'autre groupe de formation juste avant nous. Vous trouvez cela normal??????désolé mais, il y a de quoi être révolté!!!!!
et pour répondre à votre question, si lors de la signature du contrat de travail j'avais su qu'il y avait 5 tests , je n'aurais jamais signé un contrat de travail avec eux!!! sachant que j'avais un autre cdi ailleur (par autre banque) et là il n'y avait aucun test.
aujourd'hui, je comprend mieux pourquoi à l'entrée de l'établissement il y a plus de départ que d'arrivée de candidat.
par contre je me pose juste la question : si, il agisse comme cela avec leur personnel , je me demande comment ils doivent agir avec leur client?????????????????
désolé de ma réaction mais là c'est vraiment abusé!!!!! vous, qui êtes en poste à la sg vous ne pourrait pas comprendre!!!!
moi, je suis une personne qui apprend sur le "tat" et je ne suis pas faite pour les tests désolé.
les méthodes de recrutement deviennent vraiement du n'importe quoi
ceci dit, je mets fin à cette discution et malgré les fautes d'orthographes vous avez finalement bien compris mon point de vue
0