Abus de faiblesse.

Résolu
dédé - 28 août 2011 à 16:20
 dédé - 28 août 2011 à 19:45
Bonjour,
ma maman de 87 ans,vient de donner procuration banquaire a l'épouse de mon frère qui est une femme la plus rusée et malhonête que je connaisse. se qui l'intéresse c'est l'argent de notre maman.elle lui a déjà réclamée plusieurs milliers d'euros, en
liquide bien sûr, pour ne pas être inquiété moi et mon frére.
j'ai mis au courant mon frère qui ne me croit pas. que faire???.
j'ai peur quelque lui fasse signer n'importe quoi surtout que notre maman n'a pas bien la notion de la valeur de l'argent,elle se retrouve seule depuis novembre 2010 car elle
a perdu son mari , c'est lui qui gérait les comptes.
j'ai essayée de la mettre sous tutelle mais elle refuse de passer un examen médical
sous prétexe que se sent pas en danger et que c'est moi qui fait des histoires.
elle me répond que ma belle-soeur a besoin d'argent et que c'est normal quelle lui en
donne !!!.
dites-moi si mon cas est désespéré .
merci de me tenir informé .

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
28 août 2011 à 16:43
j'ai essayée de la mettre sous tutelle mais elle refuse de passer un examen médical
"Essayé" ? Comment ?
Si vous écrivez au Juge des Tutelles, soit elle se soumettra à cet examen, soit elle sera placée sous curatelle ou tutelle d'office.
Précisez bien dans votre courrier les raisons pour lesquelles vous souhaiter protéger votre mère.
0
merci pour ce conseil, je vais prendre RV avec l'assistante social qui s'occupe de ces problèmes
pour me guider pour écrire au juge des tutelles.
merci encore .
0