Séparation... quand le père ne vient pas ???

Résolu
URBANZAK Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - Modifié par URBANZAK le 29/08/2011 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 29 août 2011 à 15:17
Bonjour,
Je suis séparé du père de ma fille et notre droit de garde est précisé dans un jugement. Le père a demandé a avoir la garde 1 mercredi par mois mais maintenant elle rentre au collège et il ne souhaite plus bénéficier de ce droit et refuse de me faire un écrit.
Comment puis-je prouver en cas de problèmes qu'il ne s'agit pas d'un refus de présentation d'enfant ?
Comment puis-je faire annuler ce droit le mercredi afin de ne pas avoir de problèmes futurs ?
De plus, le week end il devait aller chercher notre fille à l'école le vendredi et il la raccompagnait à l'école le lundi matin, il souhaite maintenant la récupérer à mon domicile le vendredi soir et la raccompagner le dimanche.
Il dit que le droit de garde n'est pas un devoir et comme je ne vais pas laisser ma fille dans la rue je n'ai pas d'autre choix que d'accepter ses conditions....
Que puis-je faire ? Je n'ai pas envie de repasser devant le juge et pour dire quoi et avec quelles preuves ?
Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 12:56
Bonjour.

Il n'a pas tort.

C'est un droit, pas une obligation et je vous le confirme,
c'est toujours celui qui a la garde qui se retrouve coincé.

A chaque fois qu'il ne vient pas, allez faire une main courante
à la Gendarmerie ou au Commissariat.

Pour le reste, seul un passage devant le jaf pourra modifier
le jugement actuel.

2
URBANZAK Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
29 août 2011 à 15:10
Bonjour,

Merci pour cette réponse mais ce n'est pas une vie de faire ça...

Je vais passer ma vie au commissariat, en plus j'ai cru comprendre que les mains courantes n'étaient pas "reconnues" au niveau du JAF si ma fille n'est pas présente avec moi lors de la rédaction de la main courante pour que le policier qui la rédige puisse le préciser.

Il doit y avoir une autre solution je ne vais pas demander à ma fille de 11 ans d'aller au commissariat tous les mois...

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 15:17
Malheureusement, il n'y a pas d'autres solutions.

De cette façon vous êtes "couverte".

Et même si ça ne paraît pas évident, le plus simple
est de repasser devant le jaf pour modifier tout ça.

0