Posez votre question Signaler

Allocation chômage et Intérim - Questions [Résolu]

Saturne2703 4Messages postés lundi 29 août 2011Date d'inscription 30 août 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 févr. 2015 à 15:27
Bonjour,
Suite à une rupture conventionnelle, ma femme perçoit une allocation chômage depuis Mai 2010. Lorsqu'elle accepte des missions d'intérim de quelques mois, elle continue de se déclarer afin de ne pas perdre des droits.
Mes questions sont les suivantes :
_ Pouvez vous me confirmer que les mois travaillés en intérim prolongent d'autant ses droits à l'allocation chômage ?
_ Est il normal que lorsque sont contrat d'intérim se termine en début de mois, elle ne perçoive pas d'allocation chômage pour le reste du mois sous prétexte que son solde de tout compte (salaire + congés payés + précarité) dépasse l'allocation mensuelle ?
Merci par avance.
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
salut

oui ça repousse d'autant, les droits assedics, quand on ne les perçoit pas, pour cause de jours travaillés.

oui c'est normal, que si elle perçoit un salaire trop important pour un mois donné, que pôle emploi ne verse pas un complément ASSEDIC.
ils font des calculs "savants", parfois donc on peut avoir un peu de complement assedic parfois non, selon les cas.

sinon arrivée en fin de droit (voir avant si ça parrait + judicieux) , faudra donc refaire calculer nouveaux droits assedics, que lui auront ouvert eventuellement, ses missions intérim, si il y en a eu suffisamment. ( ils remontent 36 mois en arrière au maximum )
frédo- 31 janv. 2012 à 15:14
Bonjour,

Faire de l'interim pendant la période de chômage recule d'autant l'indemnisation mais, est-ce que les missions faites ainsi nous donnent de nouveaux droits auxquels on peut prétendre lorsqu'on arrive en fin de droits ou, le fait de reculer notre indemnisation grace à ces mission nous supprime ce droit. En clair est-ce que c'est l'un ou l'autre OU l'un et l'autre?
Répondre
patdu49- 31 janv. 2012 à 16:11
l'un et l'autre
Répondre
frédo- 10 avril 2012 à 18:09
j'avais pas vu la réponse patdu49! merci (mieux vaut tard que jamis ;-)
Répondre
vera- 12 mai 2013 à 16:00
je suis interimaire je voulais savoir si j'ai lu droit a indemnite kilometrique une fois que je vais en voiture au travaille?????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BONJOUR
oui a vos deux question(faite le calcul vous méme pour la 2iéme si salaire du mois(meme avec 5j payées) superieur(avec cp et prime) a 1 mois d'indémnité alors pas d'indemnité cela est normal(condition pour que l'are se prolonge)
cordialement
jrtolkien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous de m'avoir éclairé sur le sujet.

Une autre question m'est venue dans la nuit : Peut elle perdre ses droits en cours si une mission se prolonge trop longtemp?

Merci par avance
patdu49- 30 août 2011 à 18:32
logiquement NON, mais certains pôle emploi, parfois prennaient leurs aises, et ça pouvait donc arriver qu'on se fasse "radier" à tort, quand une activité très régulière, mais on ne perd pas les droits, suffit de se réinscrire pour les retrouver.

idem si un arrêt maladie qui dépasse 3 semaines ( il me semble), on est parfois radié automatiquement, et faut se réinscrire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah tient, moi je répondrai non, je suis en plein dedans et viens de me faire avoir par PE.
Ma fin de droit logique s'arretait mi mai. J'ai donc repris à bosser en interim avant (il me restait un peu plus d'un mois de chomage à toucher quand j'ai repris le boulot), pensant repousser ces droits restants en cas de trou entre mes missions interim ou juste me prendre quelque jours pour moi dans l'été. Bref, ce qu'on pense tous au final, on travail donc on repousse notre chomage d'autant.
Ce début de mois, j'actualise, étonné de ne pas avoir de nouvelles, surtout que je n'avais pas recu ma dernière attestation de paiement, j'appel avant hier et on me sors "mais monsieur, vos droits sont soldés depuis mi-mai" Oo.
Je me déplace directement hier à PE pour avoir les réponses à ce nouveau bordel, en demandant comment mes ARE sont épuisés alors que j'ai repris à bosser, mes droits auraient du etre repoussés d'autant. On me répond que "non, les droits ne sont plus repoussés, il ne fallait pas reprendre le travail avant la fin de vos ARE (bien PE, ils te disent eux meme de rester chez toi...)". Là dessus assez en colère comme PERSONNE ne m'avais prévenu de tout ca, je demande ce que deviens le capital restant de mes ARE que je n'ai pas percu comme j'ai travaillé, mais que j'avais cotisé tout le temps où j'ai travaillé, on me répond "maintenant ce capital, cet argent (environ 2500 euros de chomage restant) est à PE" (ben tient, vive l'argent facile sur notre dos). Et on m'invite à rebosser pendant 4 mois non stop pour pouvoir y reprétendre alors que je n'avais pas tout épuisé...
patdu49- 4 juil. 2012 à 07:29
là jusqu'à preuve du contraire, pôle emploi te roule dans la farine, ou alors quelque chose que tu as mal compris, ou qui m'échappe.

mais tant que je n'ai pas lu, un texte de loi officiel, pôle emploi, n'a pas le droit de te sucrer des droits restants.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon je me pose la même question est apparement tout va encore changé au 1° septembre.
Voila je viens enfin de toucher du chomage et j'ai trouver une mission d'intérim. Ma grande préoccupation c'est est ce que je dois arrêté d'être demandeur d'emploi pendant ce temps ou pas. La réponse a été que ça ne changera rien.
Pourtant je ne suis pas convaincue. Voila j'ai des droit jusque février 2015, et si je travaille 4 mois ces 4 mois vont s'ajouter à partir de ma fin de droit. Je suis bien d'accord, mais je ne comprends pas comment les 4 mois ou j'aurais travaillé je "perdrait" ces droits. Et bien oui, ok si je travaille 4 mois ça me fait 4 mois de plus, mais si j'avais le droit à 6 mois de chomage et que sur c'est 6 mois je n'en ai touché qu'un, pour le moment, que pendant les 4 mois d'interim je ne touche rien, pourquoi à partir de ma fin de droit j'aurai juste le droit à 4 mois de plus?
Il me dit que c'est pareil mais si on réfléchie simplement.
Tu as le droit au chomage jusque février. Tu touche 1 mois entre juillet et aout, puis tu travaille 4 mois ce qui nous ammène à Décembre, il te reste sur tes premiers droit 5 mois (6-1 soyons logique) plus les nouveaux droits 4 mois soit un total de 9 mois à partir de décembre soit jusque septembre.
si je me fis au calcul de pole emploi je toucherai le chomage ensuite sur janvier et février, plus les 4 mois des nouveaux droits donc jusque juin.
Ou sont passé les 3 mois qu'il me manque? parce que c'est pas pareil au final, si j'ai bien compris si je reste demandeur d'emploi je consomme mes droits sans rien touché alors que si je ne le suis plus, qu'est ce qui se passera en vrai?

Enfin ils m'ont dit qu'avec la modification de la loi et du rechargement à la fin de mon interim mes droits ne seront peut etre pas recalculés; sympa tout ça
feloxe 19871Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 17 juillet 2015 Dernière intervention - 19 août 2014 à 19:37
Ce que la personne a voulu vous dire c'est que le fait de travailler 4 mois fait que vos droit seront repoussés jusqu'au mois de juin 2015 et il faudra aussi ajouter les 4 mois travaillés qui vont créer de nouveaux droits.Mais c'est nouveaux droits ne se cumulent aux anciens droits qu'a compter du 1 octobre 2014 du fait de la nouvelle réglementation
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,j'ai épuisé mes allocations chômage de 2 ans en faisant 2 formations d'un an chacune...j'ai ensuite fait de l'intérim pendant 18 mois et j'ai fini mon contrat en décembre 2014 je me suis actualisé hier pour dire que je n'avais pas travaillé durant le mois de janvier aurais je droit a des indemnités chômage?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Allocation chômage et Intérim - Questions » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une