Panne au retour de vacances

Résolu
loulou - 30 août 2011 à 13:08
 loulou - 9 sept. 2011 à 00:17
Bonjour,
j'ai acheter un véhicule avant les vacances qui a 100000 km et des mon arriver en vacance le véhicule a commencer a faire un bruit bizarre, mais ce bruit c'est arrêter(cela durais quelque secondes) mais a mon retour sur l'autoroute celui ci est tomber en panne avec dépannage etc.....
j'ai appeler l'ancien propriétaire pour lui dire que cela n'étais pas normal mais celui ci n'a pas l'air de vouloir faire quelque chose.
que puis je faire?
je vais faire expertiser la voiture chez un diéséliste et voir ce qu'il en est et essayer de voir si il va changer d'avis mais lui me dis que le véhicule marchais très bien quand il me la vendu.
le véhicule a un problème d'air dans le gasoil,mais j'ai la crainte que cela est beaucoup plus grave (j'espère pas)puis je faire quelque chose ou pas?
merci.au revoir.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
8 sept. 2011 à 15:17
Bonjour
Vous avez achete un véhicule ayant plus de 100 000 kms ,on vous a remis un C.T. vierge,vous avez essayé le V.L. ,l'avez regarde sous toutes *** les coutures ***

Vous etes parti en vacances avec ,donc il roulait .
Donc Si vous avez acheté ce V.L. chez un particulier ,vous n'avez aucun recours ,car ce n'est pas un vice caché
1
Bonjour,
vous avez la possibilité de faire contrôler ce véhicule par un expert de votre compagnie d'assurance, d'avoir conseils et aide juridique. Vous devriez envoyer rapidement un courrier recommandé avec AR à votre vendeur l'informant des problèmes que vous rencontrez et de votre intention de la faire expertiser, et s'il y a un vice caché, vous entamerez une procédure. Cela le fera réfléchir, et, sil est honnête, il vous remboursera spontanément afin d'éviter des frais de justice. Une aide juridictionnelle est accordée en fonction des moyens du plaignant allant jusqu'à 70% des frais engagés.
0
re bonjour,
merci crakotte pour votre réponse et voila le diag chez un diéséliste a été fait et le verdict est la pompe epic qui est une maladie chez ces voitures a en croire sur internet et j'ai été voir et mon assurance et ma banque mais aucune des deux ne m'a souscrit l'assurance juridictionnelle alors que dois je faire?
je vais déjà envoyer un courrier avec AR au vendeur et on verra ce qu'il en pense car la facture risque d'être salée et il est or de question que ce soit a mon insu.
merci.
0
re,
ne pas confondre aide juridique qui passe par l'assureur, et l'aide juridictionnelle qui vous est accordée en fonction de vos revenus (faibles revenus=aide juridictionnelle importante) pour couvrir au maximum 70% de tous les frais engagés dans une procédure.Vous avez peut-être la chance d'avoir une permanence juridique en mairie pour exposer votre problème et vous faire remettre l'imprimé pour obtenir l'aide juridictionnelle.
0
re,
merci pour votre reponse et je vais faire ce que vous m'avez dis.
vous remerciant,au revoir.
0
ok merci gerber1 pour votre réponse mais je vais voir avec lui si un terrain d'entente est possible mais je ne vais pas me laisser abuser car la pièce est extrêmement chère et sa alourdira l'achat du véhicule.
merci ,au revoir.
0