Revenus pris en compte pour calcul de l'APL

Résolu
Eve4870 - 30 août 2011 à 16:41
ragondin76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 21 juin 2012 à 07:37
Bonjour,
je suis bénéficiaire de l'aide de solidarité aux personnes âgées, j'aimerais savoir si cette aide doit être déclarée dans les revenus pour l'obtention d'une aide au logement.
Les fonctionnaires de la CAF disent oui mais mon assistante sociale et le site de la CAF disent non; malheureusement sur le site de la caf a disparu la partie qui disait qu'il ne fallait pas déclarer les aides sociales ; l'allocation de solidarité aux personnes âgées en fait partie
Quel est votre avis
merci je suis désespérée n'ayant pas assez pour payer mon loyer
A voir également:

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
30 août 2011 à 17:52
Bonjour Eve,

Devant toutes ces contradictions... Faites une demande écrite a votre CAF sur ce point precis de la prise en compte ou non de l'APA pour le calcul de l'APL

Si c'est non..... Tres bien

Si c'est oui, ce n'est pas pour autant que vous n'aurez pas d'APL , tout dépend de la somme de vos revenus.

En tous cas vous aurez une réponse écrite dans votre dossier et vous pourrez en justifier au besoin.

Bien cordialement
0
ragondin76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
21 juin 2012 à 07:37
Dans un premiere temps, il y a lieu de rappeler que la Caf n'est pas une fonction public et donc le personnel n'est pas des fonctionnaires - Ceci n'est pas sans importance opuisque les voies de recours ne sont pas les mêmes - si vous n'êtes pas d'accord il faut demander à ce que votre dossier soit soumis à la CRA ( commission de recours amiable) et éventuellement au TASS ( tribunal des affaires de sécurité sociale) tribunal de l'ordre judiciaire pas de l'ordre administratif)


sur le fond les ressources prises en compte sont celles de l'avant-dernière année précédant la demande d'AL (2010 pour 2012). Il s'agit des revenus nets catégoriels figurant sur l'avis d'imposition. L'ASPA n'est pas soumis à impôts et donc non pris en compte dans le calcul de l apl
0