Changement de compteur payant ???

Résolu
CHRIST17 - 31 août 2011 à 13:18
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 août 2011 à 14:52
Bonjour,
J'ai acheté un ensemble de granges ou nous allons, mon mari et moi, faire notre maison. Ayant une caravane et l'autorisation du maire, nous avons installé la dite caravane dans une des granges. Nous possédons un compteur électrique et je voulais remettre l'électricité en marche pour notre confort pour les vacances et les travaux ! EDF après m'avoir balladé pendant 1 heure, m'a renvoyée sur ERDF qui m'a dit que mon compteur était trop vieux et qu'il fallait le changer (coût environ 400 €!!!!) faire un nouveau raccordement car cela faisait 15 ans que la ligne ne fonctionnait plus. Mais Est-ce bien normal ? moi je ne demande pas de changer de compteur mais juste d'avoir le courant !!!!
Dites moi que faire s'il vous plait
Merci d'avance
Christ17
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
31 août 2011 à 14:52
Bonjour,

Le problème n'est pas le compteur lui-même (le changement d'un compteur est normalement facturé environ 50 €), mais le branchement (ou raccordement) au réseau qui doit être obsolète, sous-dimensionné ou même dangereux.

Le fait de remettre l'électricité sans rien faire poserait une question de sécurité.

Et c'est bien à vous de prendre en charge le coût de cette intervention, puisque c'est vous qui avez besoin d'électricité...
0