Nuisance occasionné par coq

Résolu
mart - 1 sept. 2011 à 22:21
 sl - 12 oct. 2011 à 09:30
Bonjour,

notre maison se trouve à coté d'un terrain non constructible. depuis quelques temps nous sommes gênés par un coq qui d'après le propriétaire est abandonné par des gens qui certainement ne le supportait plus ou gênait le voisinage. le propriétaire n'habitant pas sur ce terrain mais plus loin ne veut pas l'enlever car bien sur il n'est pas gêné, il nous dit que la commune à qu'à sans occuper. question que je pose est de savoir si en temps que propriétaire d'un terrain vous n'etes pas responsable de ce qui se passe dessus et il me semble normal que c'est lui qui doit prévenir la commune et non pas la personne dérangée ?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
1 sept. 2011 à 22:43
BONJOUR
si ce volatile n'appartient à personne .
C'est bon un coq au vin !!!!!!!!!!!!!!!!!
-1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
2 sept. 2011 à 00:42
Bonsoir,

La réponse est quelque peu contraire à la charte, mais tellement vraie.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
2 sept. 2011 à 00:44
L'Association Nationale des Coqs de France pourrait en effet porter plainte contre CCM... :) :p
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
2 sept. 2011 à 13:49
Un renard est si vite arrivé!
0
il est plus agréable d'entendre chanter un coq, que d'entendre les klaxons dans la rue, le vacarme musical des voisins....Il suffit de savoir faire la par des choses, il est gênant en quoi ce coq?????
0
asl, je vous met au défit de venir dormir trnaquille avec un coq quasiment sous la fenetre de votre chambre, certes le vacarme des klaxon... n'est pas amusant non plus mais etre reveillé à 4H par le chant de 3 coq ça commence très sincerment à mettre mes nerfs à bout.... c'est pourtant simple d'isoler ces coq ds le noir jusqu'à 7h le matin.... enfin il me semble, c'est ce que je faisai souvent puisque mon pere en possédait!!! je ne suis pas contre les coq mais contre les propriétaires qui ne font rien après avoir eu plusieurs plainte de voisins différents et des visite de la police.... bref ils s'en foutent complet et pour couronner le tout ils partent réulierement en vacances au moins 1 semaine par mois voir plus et il laisse tous leurs animaux.... des voisins gentil vont leur donner à manger (ane mouton coq oie...).
0