Rupture contrat cdi pendant periode essai

Résolu
stan - 2 sept. 2011 à 04:43
 patdu49 - 3 sept. 2011 à 16:20
Bonjour,
en 2010 j 'etais en ass (400 euro/moi) j'avais trouve un emploi a mi-temps durant 6mois apres fin de contrat je n'avait pas demande mes assedic feuille jaune perdu et l'etablissement avait ferme pendant 3mois .donc je suis reste en ass.8 mois apres j'ai retrouve un cdi et aussi ma feuille jaune entre des papiers et du coup j'ai continuer a travailler jsqu'a maintenant en faisant 40 km par .je suis en periode d'essai de 6 mois et il me reste que 25 jour pour que je soit embauche .sauf que ma voiture est tombee en panne et aussi je me suis rendu compt que ce boulot ne me convient pas du tout
m'est -il possible de rompre le contrat d'essai et puis presenter lea feuille jaune du predant cdd a mi-temps que j'ai retrouve et pourrai-je etre indemnise
je vous serais tres reconnaissant pour une clarification car tres serre (enfantqs -factures.....etc)
cordiallement

1 réponse

Salut

faut bien réfléchir à 2 fois.

déjà ne pas prendre le risque de perdre ton ASS.
car ce qui peut se passer par exemple :

- tu fais valoir tes droits assedics, tu les épuises, et là arrivé en fin de droits à nouveau "ho zut, je ne rentre plus dans les cases pour prétendre à nouveau à l'ASS" ( pu les 5 ans, au cours des 10 dernières années, précédents le dernier jours de travail ) .. et on tombe alors au RSA.

surtout que pour un emploi à mi-temps, bah ça serait des assedics peau de chagrin.
et que là de +, si tu laches ton CDI, pôle emploi, peut infliger une pénalité de 4 mois sans revenus, car ils considèrent parfois cela comme une démission, si l'employeur coche "rupture période d'essai à l'initiative du salarié", donc le mieux déjà est qu'il coche "d'un commun accord", ou "à l'inititiative de l'employeur" ..

et sinon, le mieux, je pense, est de ne pas filer cette feuille jaune non plus, et de juste cocher, j'ai travaillé xx temps, et point barre, comme si il sagissait d'un CDD, ou d'une mission intérim.
afin de ne pas eveiller trop l'attention. et t'envoi ensuite juste le bulletin de salaire, point.

autrement peut etre que t'as le droit à un chouilla de RSA en complément de ton ASS selon tes revenus, ta situation sociale, etc ... ? ..
c'est très rare mais ça peut arriver, ça depend de l'age et du nombre des enfants, si pension alimentaire ou non etc ..
0