Dans quel cas peut-on toucher les assedic?

buddy - 2 sept. 2011 à 16:58
 patdu49 - 12 oct. 2011 à 05:55
Bonjour,
je viens de démissionner et je voudrai savoir si j'ai le droit au assedic.

6 réponses

Démission = pas de droit au chômage avant 4 mois, à condition que Pôle Emploi veut bien réétudier votre dossier.
0
sauf si démission considérée légitime.

harcellement, pacs, déménagement pour rejoindre conjoint, etc ..
0
BRIN21 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
2 sept. 2011 à 17:32
Bonjour,
Au bout de 4 mois, pas sûr du tout. Moi, je n'ai droit à rien et j'ai démissionné en Décembre 2010. Et pourtant ce n'est pas que je ne cherche pas, mais ils considèrent que mes recherches ne sont pas suffisantes.
0
il y aussi des sadiques, dans certains pôle emploi ..
qui font comme si on était dans le plein emploi etc ..

à croire que ça les fait bander de priver des gens de ressources, alors que t'as commis aucun crime, t'as juste libéré un emploi, qui sera repris, par un des 8 millions de demandeurs d'emploi en France.

t'es de quelle ville ? j'aimerai bien savoir quel est le sadique qui dirige ton pôle emploi
0
BRIN21 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
4 sept. 2011 à 10:09
Bonjour Pat,
Tu as tout à fait raison, j'ai libéré une place qui a dû être reprise par un demandeur d'emploi. J'habite dans le département du RHONE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faut pas hésiter à écrire au directeur, ou à la commission de recours de ton pôle emploi. ( ou demander carrement un rendez vous avec le directeur pour parler en face à face )

et avancer des arguments, déjà ceux que je viens de dire par exemple, punition exagérée, infondée.

ensuite tu peux décrire eventuellement situation sociale dans laquelle ça te plonge en décrivant :
- dépenses fixes
- revenus

et en démontrant que c'est pas ça qui aide a rechercher un emploi, d'avoir zero euro en poche ou du RSA.

car tu peux peut etre selon age, situation sociale etc demander du RSA en secours en attendant.

tu peux aussi demander aide d'une association de défense des chomeurs, si il en existe par chez toi, AC, cgt chomeurs, adpeis ou autres ..
bref courage, te laisse pas trop faire.
0
salut pat, moi j'ai une question aussi, je voudrais savoir si je quitte de moi même mon poste de CDI pour un CDD de 1 mois et que mon CDD n'abouti a rien, aurais-je le droit de demander le chômage?
Et qu'est-ce qu'on peut considérer comme harcèlement, moi on essai de me pousser a démissionner...
0
un simple récépissé de dépot de plainte pour harcellement, auprès du procureur de la république, fait passer la démission en motif légitime, pour pôle emploi.

tu peux essayer aussi de t'informer auprès de l'inspection du travail, voir si ton employeur, n'a pas eu déjà des soucis à ce niveau là.

logiquement non, un CDD de 1 mois, ne suffira pas.
0
BRIN21 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
5 sept. 2011 à 18:28
Merci de ta réponse. Mais c'est difficile de se battre contre ces gens, c'est le pot de terre contre le pot de fer. J'ai déjà fait une demande de RSA qui m'a été accordé, mais je touche 150 €/mois. Je ne vais pas bien loin avec ça. Enfin, je vais tenter une énième démarche.
0