Faire arriver le courrier d'un ami chez soi ?

saym Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 5 sept. 2011 à 12:35
 patdu49 - 7 sept. 2011 à 15:10
Bonjour,

Un ami, ne reçoit plus de courriers parce que la personne qui devait lui renvoyer refuse de le faire pour des questions pécuniaires.

Y a t il des risques si je fais arriver son courrier chez moi ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée !
A voir également:

3 réponses

saym Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 38
7 sept. 2011 à 13:17
Bonjour Patdu49,

Merci pour votre réponse.

Si une personne SDF ferait arriver son courrier chez moi, y aurait il des soucis autant pour moi que pour lui ?

En sachant qu'il ne vit pas à la maison, mais simplement pour qu'il puisse recevoir son courrier ?

Merci de m'éclaircir .
39
les seuls soucis, je pense, (je ne suis pas juriste) c'est de devoir s'expliquer, au niveau des administrations qui risquent de se poser des questions.

au niveau principalement de la CAF ( si l'un de vous 2 perçoit des prestations )
au niveau du Fisc ( des impots locaux par exemple )

car en général, on a l'adresse postale de là ou l'on réside.

c'est pour cela qu'existe justement, les CCAS et associations, pour les personnes vraiment SDF ou vraiment SDS.

sinon tu peux héberger une personne à tître gratuit, c'est aussi fréquent, mais ça veut bien dire, ce que ça veut dire, que la personne vit la majorité de l'année sous ton toit, que t'es prèt à l'attester sur l'honneur.
-1