Important - Carte à crédit izicarte

Jeje - 5 sept. 2011 à 21:01
 azerlille - 5 sept. 2011 à 21:13
Bonjour,


J'ai recemment renouvellé ma carte bancaire est mon banquier m'a donné une nouvelle carte incluant un crecit revolving. Je n'ai pas l'intention de l'utiliser mais j'aimerais tout de même savoir si le fait d'avoir signé les papiers répresnte un risuqe ou un engagementenverx un banque en terme de remboursement. Dois je annuler cette carte?

Merci pour vos réoponses

1 réponse

Si vous n'utilisez pas le crédit, pas tellement de risque. SI la carte est utilisée contre votre plein gré, les risques sont à peu près les mêmes qu'avec une autre carte à plafond élevé, à savoir responsabilité totale si faute de votre part à condition qu'il est prouvable par la banque que cette faute existe et est lourde. Responsabilité en cas d'utilisation par un membre de votre famille. Responsabilité sans doute si vous utilisez le revolving dans un moment d'irresponsabilité (désolé pour mon réalisme sur le crédit revolving, mais sinon c'est à titre d'exemple, vous semblez moins enclin que la moyenne à tomber dans le piège...)

Sinon : Responsabilité limitée à 150 euros pour les opérations avant opposition.

Responsabilité limitée à 0 euros pour les opérations après opposition, si elle est prouvable ou correctement prise en compte (sinon la date du LRAR compte).

En cas d'utilisation abusive sans code (type "fraude Internet", "fraude VPC courrier"), responsabilité à 0 euro.

Bref, à peu près comme une autre carte !
0