Perte argent suite compromis de vente

ynotna42 - 5 sept. 2011 à 23:08
 ynotna42 - 6 sept. 2011 à 23:05
Bonjour,

Ma copine et moi allons faire une offre de prix pour une maison. Nous devrions obtenir le financement mais avons quand même un petit doute.

Lors du compromis il me semble que nous devrons payer un acompte au vendeur en plus des frais de notaire.

Dans le cas où nous n'obtenons pas le financement d'une banque, pourrons nous récupérer l'acompte et les frais de notaire, que ce soit dans la période de rétractation de 7 jours et / ou après cette période?
Je demande ça car je pense que nous serons fixé sur l obtention ou pas du crédit après cette période de 7 jours.

Faut il préciser une clause ou quelque chose comme ça dans le compromis de vente afin de ne pas perdre d'argent dans le cas où nous n'obtenons pas de financement?

Je suis également preneur de tout conseil sur ce sujet.
D'avance merci
Salutations

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 07:21
bonjour : dans les compromis, il y a toujours une clause qui prévoit que la vente sera annulée si le crédit n'est pas obtenu et que l'argent versé sera restitué.

Mais il me semble que le notaire garde quelque chose pour le temps qu'il a passé.

Il aurait été plus prudent de voir si le crédit passait "à l'aise" ou bien si c'était juste. Et dans ce dernier cas essayer de réduire le montant emprunté, ou d'allonger la durée du crédit.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
6 sept. 2011 à 10:13
Bonjour

Lors de la signature du compromis, vous versez un dépôt de garantie ( en général 5 % du prix) mis sur un compte séquestre .
En cas de non obtention du prêt, cette somme vous est restituée
Si la vente va à son terme, cette somme est déduite des sommes complémentaires à verser pour obtenir le prix total de vente

en général le notaire demande aussi une provision de 300 € environ qui seront à déduire des" frais de notaires"

cette somme est perdue pour vous si le compromis est annulé
0
OK merci pour les réponses.
C'est bien ce qu'il me semblait mais je preferai être sur de mon coup.
0