Que risque ma nouvelle compagne

leglaude - 6 sept. 2011 à 11:19
 marquis de carabas - 6 sept. 2011 à 18:41
Bonjour,
je dois refaire un dossier de surendettement a la bdf suite a une separation de mariage ,je suis au chomage avec revenu de 460 euros et ma compagne et embaucher ,sur mon dossier je dois marquer que je vis avec elle ainsi que ses revenus ou pas car tout se qui se rapporte au logement et a son nom ,tout les meubles lui appartient je n ai rien du tout a mon nom suite a la separation .je suppose que la bdf ne peuve pas impliquer ma compagne actuel dans mes dettes car moi je l aide comme je peux a subvenir au depenses de notre couple car nous avons aussi des enfants chacun de notre coté qui vienne en wee end et les vacances chez nous ( entre 4 et 7 enfants )pouvez vous me repondre le plus vite possible ,merci
A voir également:

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
6 sept. 2011 à 13:14
Bonjour,

- Comment déclarez vous vos revenus; avec ou sans votre nouvelle compagne ?

- Si vous disposez de votre avis d'imposition seul.... Il est "plus avantageux" (si j'ose dire) pour vous de saisir la commission seul et avec vos seuls revenus...

D'autant que vous avez sûrement un jugement de divorce + votre situation de chômeur qui va justifier ce nouveau dépôt de dossier ?...

Vous obtiendrez un plan optimisé de la commission....

( Je vous dis cela bien que je ne sois pas d'accord avec les raisonnements régressifs et qui tendent a faire croire que l'on peut tirer profit d'une situation , certes, difficile)

Bien cordialement
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
6 sept. 2011 à 13:49
Bonjour,
Comment allez-vous justifier, votre situation familiale, les loyers, l'EDF ect ???

Pour saisir la commission, vous devez lui adresser un dossier avec les renseignements suivants :
- vos nom, adresse et numéro de téléphone ;
- votre situation familiale ;
- vos conditions de logement ;
- le montant détaillé de vos ressources, de vos biens, de vos dettes et de vos dépenses courantes ;
- les noms et adresses de vos créanciers et de vos cautions éventuelles.

Votre dossier va être difficilement défendable.
Attention !!!
Cdlt.

0
On peut toujours être hébergé gracieusement chez un tiers en attendant un retour " a meilleure fortune..." ..... avec 460 € / mois difficile de faire autrement.... Hormis la rue
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
6 sept. 2011 à 15:12
Bonjour Marquis de Carabas,

Dans un monde de triche, un de plus ou de moins.
Noyer dans la masse il peut y arrivée.
C'est le systhème qui est navrant.
Comment faisait nos anciens ??
Pourtant ils ont bien survécu, non ???
Bon !!! j'attendrais un autre jour pour refaire le monde, aujourd'hui je n'ai pas trop le courage. Lol.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 6/09/2011 à 15:39
Bonjour guss,

On ne peut pas généraliser, tout le monde n'est pas tricheur....

Des tricheurs il y en a partout dans tous les domaines et a tous les strates de la société...

Donc on ne peut pas jeter le bébé avec l'eau....

Nos anciens n'avaient pas toujours la vie rose.... c'est certain ! C'est sûrement la raison pour laquelle ils ont acquis des droits qui sont les nôtres aujourd'hui.... C'est la raison pour laquelle j'aime que l'on respecte ces droits... En les utilisant à bon escient et non pas en "profitant".....

Mais nous vivons une époque particulièrement dégradée et je crains que l'on ait pas encore tout vu !

Pour en revenir a notre ami leglaude, il pose une question sincère sur le fait que sa compagne puisse être concernée ou non par une situation avec laquelle elle n'a rien a voir.... Je trouve cela plutôt bienveillant, c'est pour cela que je lui suggère "hébergement gracieux"...

Divorce et chômage; il peut obtenir une suspension de ses dettes de deux ans maximum.... Dans l'attente que les choses s'arrangent.

Bien cordialement
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
6 sept. 2011 à 16:55
Pour en revenir à notre post initiale.

Il devra fournir une attestation d'hébergement.
Cela lui servira t'il de justificatif de domicile?
Sur le plan légal, pensez-vous que ça passe ?

Il faut tout prévoir, pour éviter les soucis après.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, fort heureusement.
Voilà pourquoi le forum est fait, répondre en tenant compte de chaque situation.
Cdlt.
0
marquis de carabas
6 sept. 2011 à 18:41
De toute façon un certificat d'hébergement ne sera que le reflet de la stricte réalité...

(D'ailleurs le souci de leglaude est bien de laisser sa compagne en dehors de tout cela )

Je ne vois là que la pure vérité...Il n'y a pas de raison que la commission rejette son dossier eu égard au fait qu'il est hébergé gracieusement...

cdt
0