Résiliation de mandat de gestion avant premiè

Marc-O-75 - 6 sept. 2011 à 14:03
 norele - 7 sept. 2011 à 08:34
Bonjour,

Jusqu'à présent, je gérais mon appartement tout seul ... mais de bien loin !
Au dernier changement de locataire j'ai décidé de passer par une agence en mandat de gestion exclusif, mais cette agence tarde beaucoup trop à mon goût à trouver des locataires
Je souhaite reprendre la gestion de mon bien

Avez-vous une idée des frais que l'agence pourrait me facturer (en mandat depuis 3 mois, pas de locataire trouvé)

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut bien relire votre contrat car normalement mandat de gestion exclusif on ne peut résilier avant trois ans sauf si vous souhaitez vendre. Il est bizarre que cette agence ne vous trouve pas de locataire car normalent ils prennent des biens en gestion dans le but de louer sinon il ne leur rentre rien au niveau de leur frais et commission. Etes vous dans une région saturée au niveau locatif ? Votre bien est-il neuf ou ancien en bon état ?Pour ma part c'est mon cas et ils m'ont fait baisser le prix du loyer pour pouvoir le louer. En général ils ne prennent pas de mandat s'ils ne sont pas sur de pouvoir gagner de l'argent.
Par contre peut-être que vous pouvez contester du fait que depuis 3 mois ils n'ont trouvé personne. Pour ma part ils m'ont trouvé quelqu'un en 1 mois mais il faut dire que septembre est une période appropriée.
Bon courage à vous pour la suite car il en faut beaucoup.
Cordialement
0