Les animaux, interdits dans mon immeuble !!

Résolu/Fermé
Ludi03 - 6 sept. 2011 à 17:59
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 9 juil. 2014 à 18:16
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

je suis étudiante dans une nouvelle ville et je loue un appartement situé dans un immeuble où il y a des co-propriétaires.

Cependant, j'ai appris lors de la visite de l'appartement, il y a un mois, que le propriétaire du dessus refuse les animaux (mon propriétaire, lui, s'en moque) mais je n'ai pas le droit d'en avoir, comme il est stipulé dans le règlement intérieur.

Or, j'ai une petite chienne Jack Russel. Mais j'ai accepté 'appartement, qui à un loyer qui rentre largement dans mes budgets, en disant que mes parents garderont ma chienne. Cependant, ils ne peuvent vraiment plus la garder en raison d'un déménagement, et il est hors de question que je me sépare d'elle.

De ce fait, je vais la récuperer, mais je ne sais pas comment affronter les propriétaires ? Je sais qu'il est interdit d'interdire les animaux domestiques au sein d'un logement, mais j'aimerai avoir vos coups de pouce pour m'aider à trouver une solution avec eux, sans qu'au final ils me pourrissent la vie...

Cordialement.

13 réponses

la copropriété ne peut pas interdire votre chien c'est une clause illégale .
3
rebonjour
je precise j'ai déménagé de mon plein grés pour avoir la paix
Les mots repetitifs de plaintes dans ma boite au lettre m'on incités a le faire
Maintenant que j'ai acheté une maison avec un grand terrain elle court a tous va et n'embéte plus personne
cordialement
jrtolkien
2
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
6 sept. 2011 à 19:20
Elle gambade dans La Contée ? ;o)
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788