Fausse reconnaissance de paternité

Mickael - 7 sept. 2011 à 09:40
 Sysy971 - 1 sept. 2016 à 11:01
Bonjour,
J'ai fait,en 2004 une fausse reconnaissance de paternité. Ceci pour permettre à la femme que je fréquentais d'obtenir un certificat de séjour celle ci se trouvant en France depuis 2002 sans titre de séjour. J'ai simplement fait une déclaration en mairie. Cet enfant ne figure pas sur mon livret de famille. Pour obtenir cette reconnaissance, cette personne avait fait faire un faux acte de naissance en cote d'ivoire. Notre relation n'a pas durée mais j'ai appris dernièrement que bien qu'elle vive depuis deux ans avec un autre homme elle a fait faire un passeport ivoirien à mon nom pour son fils se trouvant, lui, toujours en CI
Apparemment elle n'a toujours pas de permis de séjour et aprés plusieurs fausses couches elle envisagerait de faire venir cet enfant en France afin de faire valoir le fait qu'il soit fils de Francais et obtenir par ce biais un titre de séjour
De mon côtè je souhaiterais faire annuler cette reconnaissance car je souhaite me marier et je ne voudrais pas que mes erreurs du passés réapparaissent plus tard
Comment faire pour faire annuler cette reconnaissance de paternité et est ce que je risque quelque chose.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 504
7 sept. 2011 à 09:52
Bonjour,

Voici un lien, bonne lecture: https://www.service-public.fr
Cdlt.

5
Il faut demander une annulation à mon avis, vous faites une prise de sang. On annulera la reconnaissance.
0