étancheité toit terrasse,est-ce une piscine ?

Résolu/Fermé
pascal - 8 sept. 2011 à 11:53
andalousr Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 8 févr. 2012 à 19:22
Bonjour,
j' ai posé une étanchéité (deux couches de bitume flottant au dessus de la dalle), puis coulé une chape indépendante au dessus avec une bonne pente. Si je bouche les évacuations et laisse monter le niveau d'eau, au bout d'une heure j'ai des fuites dans la pièce en dessous et dans le mur de façade. Est-ce normal ?

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 8/09/2011 à 12:21
Bonjour
(deux couches de bitume flottant au dessus de la dalle)

Vous l'avez mal fait !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bitume mal collé,non remonté sur les bords ,ect....
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
0
bonjour,
je l'ai remonté sur les bords ( 2 couches , la première à 15 cm, la seconde à 20cm)
ce que je me demande, c'est si c'est fait pour marcher sans évacuation ?
0
ben.mo Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 1
31 oct. 2011 à 00:24
SALUT, etant moi meme etancheur, tous ce que je peut te dire c'est que si tu a des infiltration apres avoir effectuer une mise en eau c'est que ton etancheité est mal realiser.
0
andalousr Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
8 févr. 2012 à 19:22
bonjour,
J'ai eu le meme problème sur une terrasse individuelle attenante à la chambre, personne pour me répondre, seulement ma petite tete, il faut absolument qu'il y ait une évacuation avec une légère pente, et surveiller que le trou d'évacuation n'est pas encombré par les poussières pendant l'été et là ça marche plus d'infiltrations au rez de chaussée où se trouve le salon,
mais franchement je ne recommande pas une terrasse sans couverture c'est trop risqué...
0