Colis non commandé

Résolu
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 8 sept. 2011 à 14:27
blux Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 janv. 2024 à 07:38
Bonjour,

Il y a quelques mois, j' ai commandé à TRESOR DU PATRIMOINE la médaille de béhatification du pape JEAN-PAUL 2 sur le bon de commande découpé sur un progamme de télé. Sur le bulletin de commande la mention (sans obligation d'achat par la suite.) y était mentionné J'ai réglé ma commande puis reçue celle-ci, et voilà qu'ils m'en renvoient une autre mais pas la même, je ne l'ai pas commandé et ils me demandent de leur envoyer la somme de 12€40. Que dois-je faire ? Suis-je obligée de la renvoyer (à mes frais)

Merci de me faire réponse et bonne journée à vous

1 réponse

blux Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 141
Modifié par blux le 8/09/2011 à 20:54
Salut,

si rien n'indiquait que tu continuerais à recevoir périodiquement des envois (et attention, il faut lire attentivement toutes les mentions), alors tu ne dois rien à personne.

Si on te contacte, cantonne-toi à dire que tu tiens les colis à la disposition de l'envoyeur. En aucun cas, tu ne seras obligée à dépenser de l'argent pour le retour des colis, ni même de te déplacer dans un bureau de poste pour les déposer en port payé par le destinataire.

Ils t'ont envoyé quelque chose sans ton consentement, ils viennent le reprendre ou ils te laissent la marchandise.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
7
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
8 sept. 2011 à 20:38
Merci à toi blux, pour ta réponse et bonne soirée !!!!!
0

Bonjour , moi je pense que je me suis fait avoir j'ai commander des pièces , et maintenant il arrive encore des colis , que je ne veux plus , j'ai payer l'avent dernier , et le dernier  sans savoir que c'était eux , j'ai ouvert le colis .Et la , Il faut que je  leur envoie à mes frais , Donc sans  me rendre compte il y avait surement un papier qui indiquait l'envoie périodique malgré que je n'ai rien signer , dans le doute j'ai résilier sur leur site . Mais j'ai pas envie de leur renvoyer le dernier colis, qu'ils viennent le chercher , est-ce qu'ils peuvent m'obliger ?

0
blux Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 141 > Tchecou
Modifié le 11 janv. 2024 à 07:39

Donc sans  me rendre compte il y avait surement un papier qui indiquait l'envoie périodique malgré que je n'ai rien signer
Il y avait peut-être un truc coché par défaut (si commande en ligne)...

Mais j'ai pas envie de leur renvoyer le dernier colis, qu'ils viennent le chercher , est-ce qu'ils peuvent m'obliger ?
Oui, si le contrat que tu as signé (sans forcément t'en rendre compte) le prévoit.

0