Qui délivre le certificat de coutume au Maroc

Résolu
Une marocaine - 8 sept. 2011 à 19:48
 zizou - 27 nov. 2012 à 22:19
Bonjour,

Je suis marocaine résidente au maroc et je compte me marier en france bientot, la mairie nous demande un certificat de coutume, savez vous comment et ou l'obtenir au Maroc?
Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Je suis marocaine résidente au Maroc, mon fiancé est français, on avait déposé notre dossier au consulat de France au Maroc pour avoir le certificat de capacité de mariage, et pour ça il fallait publier les bans en France , 2 mois après nous avons eu ce certificat, et on avait décidé de se marier en France parce que c'est plus rapide, effectivement j'avais un visa tourisme et j'ai voyagé en France pour tout déposer à la mairie , et j'avais besoin de certificat de coutume, on s'est rendu au consulat du Maroc à Lyon , on avait tout les papiers demandés : certificat de conversion à l'islam de mon fiancé, certificat de célibat, certificat de résidence, acte de naissance ils m'ont dit que j'avais aussi besoin d'une carte consulaire mais puisque j'habite pas en France j'en avais pas, sinon il faut avoir une attestation d'hébergement et j'en avais pas non plus,bon ils étaient gentils de me l'avoir fait quand même, et on l'a eu le jour même, après 3heures d'attente :)
Je me suis promise d'expliquer aux forums comment on obtient un certificat de coutume parce que j'avais beaucoup galéré pour trouver une information exacte! Je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance et bonne continuation :)
30
Bonjour,
Je ne vois toujours pas comment vous avez obtenu le certificat de celiba. Peux tu nous expliquer?
2
Bonjour,
je suis algérienne qui vit en Algérie, et je vais me marier avec un belge musulman, et pour conclure un mariage en belgique,ils m'ont demander ce certificat de coutume, impossible de l'avoir auprès du consulat d'Algérie en belgique puisque je reside pas en belgique et j'ai pu l'avoir aupres de l'etat civil ici en algerie (APC) signé par
0