Revalorisation saisie salaire qui l'a fait

Résolu
patrick2878 - 9 sept. 2011 à 07:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 sept. 2011 à 10:48
Bonjour,


il y a quelques temps j'ai recu cette lettre d'un huissier concernant 1 mois de pension non payé (compte à -3000 euros )+ arrérages de revalorisation .
Sur ce document qui doit faire la revalorisation de la pension ?
important : je suis fonctionnaire donc via le TP

les termes de l'huissier (je passe le blabla)

1) pendant les douze prochains mois

a) la somme de xxx euros montant de la pension alimentaire mensuelle
b) la somme de xx euros montant de l'arrérage répartie sur douze mois .

2°) a compter du treizième mois

uniquement la pension alimentaire mensuelle

blal bla

Cette pension est indéxée autoamtiquement et de plein droit au jj/mm de chaque année en fonction de l'indice .........

Merci a vous.
Patrick
A voir également:

13 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 sept. 2011 à 08:01
Bonjour
C'est un peu confus votre question, excusez moi!
Vous voulez savoir qui fera la prochaine valorisation en 2012 ?
1
Non ,j'ai une saisie sur salaire depuis quelques temps suite a un mois de pension (aout 2010) que je n'ai pu payer car mon compte était bloqué . J'ai dis à mon ex que je paierai le mois manquant en fin d'année avec ma prime (decembre 2010) . ce que je n'ai pas eu le temps de faire car mon ex a declenché une procédure de saisie sur salaire via huissier .ensuite vu les termes sur le courrier de l'huissier , je ne me suis pas inquiété (ni la mère de mes enfanst) de la revalorisation qui me semblait automatiquement faites par le service de la rémuneration du TP.Aujourd'hui celle ci me demande de revaloriser la pension .
Mais il me semble que ce n'est pas a moi de le faire vu les termes du courrier de l'huissier ..... J'aimerais avoir vos avis sur ce courrier ! qui doit faire la revalorisation ? je parle de la tournure de la lettre pas de ce que la bonne raison dit que la pension doit etre reévaluée , ce a quoi je suis d'accord .
Merci
0
enfin oui , ej veux savoir qui fait la revalorisation par rapport au document de l'huissier .

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 sept. 2011 à 08:42
Puisque vous etes saisie, vous attendrez que Madame fasse la demande, cela ne change rien que le trésor public soit votre employeur, c'est logiquement vous qui devez la faire, mais vous n'avez pas le pouvoir d'ordonner à votre employeur d'augmenter la pension qui lui ne communique plus qu'avec l'huissier
Les termes de votre saisie précise bien qu'elle sera indexée automatiquement , ce qui veut dire que l'huissier n'a pas encore fait son travail si vous n'avez pas eu l'indexation

Petite précision
Votre ex femme est t'elle prete à faire une main levée ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oh non , elle n'est pas prête a faire cela !!!! elle a un rapport avec l'argent qui est assez "intime" . enfin bref ....
Elle garde la pension pour elle , n'habille pas nos enfants . Ne donne jamais d'argent de poche , c'est moi qui le fait . Mon fils vient me voir pour que je l'habille ......

Mais si l'huissier intervient tous les ans , c'est moi qui paierai les frais a chaque fois (environ 60euros) ?????

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 sept. 2011 à 08:50
Oui, malheureusement
Cependant, il me semble que cet saisie est abusive non ?
Vous n'aviez qu'un mois de retard et vous lui avez proposé un arrangement, avez vous des traces écrites de cela ?
Si vous constatez que votre pension ne sert pas à habiller votre enfant (avec preuves à l'appui, pas seulement des allégations) , vous pouvez saisir le JAF pour l'en informer et demander une revision de cette pension
Je pense que les frais de saisies diminues ensuite pour la revalorisation, il devrait etre à 20 euro environ
0
Le divorce a été ABUSIF dans toutes sa longueur . Comdamné a versé 25 000 euros de prestation alors que mon ex gangne autant que moi . 600 euros de pension pour 3 enfants . Ce n'est pas moi qui ai demandé le divorce , tout ce qui m'appartenait ou qui nous appartenait mais qu'elle voulait garder , elle s'est fait faire des documents par son grand père qui a affirmé que c'était lui qui avait acheté les biens (outils, equipement de la maison en tout genre) .
Le gars avec qui elle est m'a dit un jur que ca faisait des années qui'ils se voyaient .... c'est mon histoire , mais bon , il reste l'avenir et une prudence plus que renforcée . Une fois mais pas deux.....
J'en ai parlé avec mon fils , il est d'accord pour j'en fasse part au juge mais a condition que cela ne fasse pas de mal a son frere qui a 10 ans . Car mes deux ainés savent que leur mère se vengera sur eux pour m'atteindre . donc je préfère que mes enfants se sentent bien ...
Pour la saisie ils ont pris en compte le mois d'aout et se sont basé sur une régularisation qui n'a pas été faite depuis l'ONC , je pensais , peut etre a tort , que la régul se faisait qu'a compter du jugement final . Donc en plus du mois , il y avait l'absence de revalorisation entre l'onc et le divorce .
Je dois avouer que j'aimerais qur tout soit limpide car je nai plus envie de regarder derrière et chaque attaque me renvoie a cette vie qui n'est plus la mienne .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 sept. 2011 à 09:51
Vous envisageriez la garde alternée de vos enfants ou meme la garde totale chez vous ?
0
j'aimerai mais je ne peux pas . Je pars le matin vers 5h30 et rentre le soir vers 19 heures minimun . Pas facile pour le petit dernier .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 sept. 2011 à 10:05
Excusez moi, mais à 10 ans, vous pouvez lui apprendre à etre autonome , mais bon, la garde alternée peut etre tout de meme envisager car ce serait une solution à votre probleme
Sinon, vous pouvez demandé une revision de la pension pour le motif que depuis le prononcé du divorce, madame vit avec quelqu'un, donc, elle a ses charges diminués par deux et que vous etes constament obligé d'habiller vos enfants qui n'ont aucun vettement, attestations de vos voisins, amis signés et photopie de carte d'identité

Vous avez aussi l'autre solution de rajouter que vous souhaitez une garde alternée, à vous de voir ce qui vous arrangerait
Cordialement.
0
Je vous remercie de vos précieux conseils. Il est vrai que je surprotège mes enfants pour qu'ils souffrent au minimun de ces situations .

Je leur parle de la vie courante alors que leur mère passe son temps a tenter de me discréditer a leurs yeux .
Je vois souvent les mamans et épouses parler de leur ex mari sur les sites .Mais croyez moi que vivre des choses horribles en tant que père , voir ses enfants manipulés à tort , entendre mes enfants dirent qu'ils veulent venir chez moi de temps a autre , ne serait ce que pour aller faire un tennis 1 heure avec leur papa . Et les entendre dire que maman les a punis parcequ'elle veut pas , et ben ca fais mal , très mal .
Il faut que chacun se mettent à la place de l'autre quand il s'agit des enfants . Tous les papas ne sont pas mauvais .

Je remercie Sophiag pour toutes ses informations .

Bonen journée a tous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 sept. 2011 à 10:29
Si elle fait de l'aliéniation parentale dirigé vers vous, vous pouvez demandé à que soit ordonnée une enquete sociale, mais vous pouvez aussi demandé à que la garde votre ainé vous soit confié
Sachez que je vous rejoins sur le probleme des enfants qui sont à épargner des conflits parentales, je me bats sur ce forum pour faire entendre raison aux mamans ou papas qui n'agissent que dans le but de regler leur compte et les enfants qui sont aux milieux vont le payer tres longtemps par une souffrance inutile
C'est pas de la suprotection , c'est etre censé et mature que de ne pas meller vos enfants
Cependant, si il y a risque d'aliénation envers vous, vous devez agir pour les préservés de cela et empecher la mere de les conditionnés dans ce sens la
A vous de discutez avec eux sans charger la mere (dénigrations, ect) , mais en expliquant qu'elle a tord de parler de vos problemes personnels, que vous les aimez, voulez les voir le plus souvent possible et que vous faites ce qu'il faut pour cela, en faisant ce qu'il faut pour éviter qu'ils soient prit en conflit de loyauté
Vous pouvez adressée à la mere un Courrier LAR en lui relatant les faits (montage de tete, refus qu'ils voient leur pere et punition derriere à chaque demande) et de lui demander, deja et d'une, de ne pas les punir parce que vous serez au courant et de deux, si elle le fait , que vous saisirez le JAF pour l'en informer
C'est à vous de savoir si cette solution est envisageable et si les represailles n'auront pas lieu aupres de vos enfants
Des fois, il faut remettre au pas un des parents car sans sanction, ils pensent agir en toute liberté et impunité
Des avertissements peuvent suffire à faire cesser la situation et par moment, cela ne suffit pas, il faut assigner pour ces raisons la
Les courriers servent deja à constituer des preuves, voila pourquoi ils doivent etre en LAR
Bon courage à vous
0
Mes encouragements pour votre implication sur ce forum .

Le divorce est une déchirure réel pour un des parents , mais également une déchirure masqué pour l'autre . vivre une experience de ce type , n'est pas anodin .


Merci beaucoup de vos explications .

patrick
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 sept. 2011 à 10:48
Merci, bon courage à vous
0