Compte Alterna société générale

TABSP Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 11 sept. 2011 à 19:17
TABSP Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 13 sept. 2011 à 00:07
Bonjour,


J'ai souscrit avec mon conseiller un compte alterna qui me donne une réserve d'argent 4500€.

En effet, à présent lorsque j'effectue un paiement avec ma carte bancaire.

L'appareil me demande de choisir entre "CB comptant" ou "CB crédit"
Pas de surprise pr l'instant car j'ai tjrs choisi paiement CB comptant

En relisant au calme tout cela. Je vois qu'il y a des frais, des intérêts,... alors que mon conseiller m'avait dit que ça ne me couterait rien. Peut être ai je mal compris et que ce n'est que la souscription qui ne me coute rien.

Enfin bon... j'aurais aimé savoir comment marche ce truc finalement !

Exemple:

On est le 26 du mois, j'ai une dépense de 80€ à faire. Mais mon compte n'est pas assez approvisionné. Donc Au lieu de piocher dans mon livret A ou autre livret épargne.
Je fais un paiement en CB crédit
Je rembourse ces 80 € le 3 du mois suivant

Que se passe t-il ?
Ai je quand même des intérêts ?

Merci

2 réponses

Bonjour,
Le compte Alterna..... pas de frais du moment ou vous n'y touchez pas ! c'est à dire 4500 euros
Dans votre message , vous utilisez 80 euros sur ce compte "revolving" .
La mensualité de prélèvement est définie a l'ouverture et le taux d'intérêt est fixé par tranche d'utilisation de vos 4500 euros . Mais je pense que vous savez ça ! pour vous dire finalement que pour une si courte période pourquoi ne pas utiliser votre autorisation de découvert , d'autant que si votre conseillé est un consciencieux, il a dus vous faire ouvrir un truc du type PIANO je crois!, qui couvre votre découvert autorisé jusqu'à un certain montant ! Sinon en ce qui concerne la SG , attention sous son esprit d'équipe!!! elle ne tolère pas les canards boiteux .
46
TABSP Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 6
13 sept. 2011 à 00:07
oui c'est vrai ça... autant utiliser son découvert autorisé....

Par contre, je n'ai pas ce truc PIANO... bizarre. Faut que je regarde ça.
0