Posez votre question Signaler

Changer de statut d' EI a auto-entrepreneur!?

_nanou_ 1Messages postés lundi 12 septembre 2011Date d'inscription 12 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2011 à 14:11
Bonjour,
Je suis en EI, et je pratique dans un local bien ficeler (un bail de 3,6,9) par le promoteur... Je suis au maximum de mes capacités. Je travaille 13 heures/ J, 5J sur 7. Entre le loyer et les autres charges et remboursement de prêts, je n'arrive pas à me sortir de salaire, mais je ne suis pas endettée non plus (en 1 an je me suis fait une belle clientèle, je refuse même du monde puisque à moi toute seule je n'arrive plus à fournir et que je ne peux pas embaucher car cela coute trop cher). Je vie avec ma fille de 8 ans chez mes parents, ma fille ne me voit plus, je suis constamment au travail et les week-ends je suis au local pour faire le grand ménage ETC... pour autant dire que je n'ai plus de vie.
Voilà ma question, est ce que je peux changer de statut, passer d' entreprise individuelle à l'auto-entrepreneur sans pour cela faire un dépôt de bilan ?
Car, j'aimerais pouvoir récupérer tout mon matériel et exercer dans une maison (nouveau lieux d'habitation), pour pouvoir me retrouver avec ma fille, m'en occuper et pouvoir travailler et recevoir mes clients sans que çà dérange le voisinage.
Merci, pour votre réponse car je ne sais plus comment faire.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Quel est votre activité, et qu'elle est votre niveau de chiffre d'affaires annuel (2010) ?

Sébastien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Changer de statut d' EI a auto-entrepreneur!? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une