Quand une maison devient elle résidence 2nd ?

nathalie - 12 sept. 2011 à 11:33
 jrtolkien - 12 sept. 2011 à 11:50
Bonjour,

Dans le cadre d'une mutation nous avons quitté la seine et marne pour la région PACA.

nous avons mis notre maison en vente mais avons eu un cout de coeur sur une maison dans le 06.

Nous avons fais un pret relai pour l'acquisition de notre nouvelle maison en mars 2011.

Cependant la maison de seine et marne ne se vend pas, nous avons baissé le prix de vente à trois reprise et toujours pas vendue à cause de la crise.

Cette maison principale que j'ai abandonné est une lourde charge pour nous et la cause de beaucoup de soucis. Est elle devenue une résidence secondaire.???Je précise qu'elle est vide de meuble et les clés sont dans 3 agences immobilieres.

Quels seront mes recours si cela est le cas ? Car si l'on me taxe de la plus value je ne pourrais pas conserver les traites de ma nouvelle maison acheter en fonction du prix de vente de la premiere.

je vous remercie par avance de vos renseignements ????

1 réponse

Bonjour nathalie

quand vous quittez votre résidence principale , il y a un délai raisonnable pour la vendre
pour vendre rapidement votre maison se renseigné sur les prix de vente des alentours

il il vaut mieux la mettre en vente avant de déménager , et jusqu'à 1 an et demi ça peut aller , dans certains cas certains jugements ont accepté 24 mois de délai entre la mise en vente ( mandat fesant office de preuve )
et vente ( acte )
cordialement
jrtolkien
3