Acompte centre de loisir encaissé

vanslider - Modifié par micheld33 le 12/09/2011 à 14:46
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 sept. 2011 à 15:18
Bonjour,
j'ai inscrit mes 2 filles pour 15 jours au centre de loisir de ma commune, elles n'ont pu s'y presenter , avec certificat medical fournit, à l'appui.
les prestations n'ont donc pas ete rendues, etant donné que mes fille n'étaient pas presente , cependant le cheque d'accompte versé precedement de 30% a été encaissé est ce normal, si non, quelle est la loi qui les oblige à rendre ce montant, ou du moins qui les empechent normalement de l'encaisser en cas d'absence medicale ???
Merci à vous
cordialement

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
12 sept. 2011 à 15:18
Bonjour ,

Vous avez versé un acompte pour "reserver" 2 places pour vos filles. Si elles ne sont pas venues, elles ont empeche deux autres enfants de venir profiter du centre de loisirs.

Finalement, vous n'avez payé que 30% du sejour et les 70% manquant sont, pour le centre, un manque de recette bien que le personnel d'encadrement soit a regler integralement en fin de sejour, sans qu'il ne puisse etre tenu compte des absences d'enfants.

Le comportement de ce centre ne me semble pas "en defaut".
2