Vice de forum pour excès de vitesse jumelle ?

Thomthom - Modifié par Thomthom le 13/09/2011 à 19:15
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 13 sept. 2011 à 22:19
Bonjour,


Je me suis fait contrôler pour excès de vitesse il y a quelques jours. 122 (115 retenus) km/h au lieu de 80 (je suis à 2 mois de la fin du permis probatoire), à priori au moment où je doublais. Je me suis fait arrêter à un rond point.

Du carnet à souche j'ai reçu le feuillet n° 1 et 2.

Sur la quittance l'officier a indiqué :
A :
- Service/unité
- Date, heure
- Route du contrôle, ville (département)
- Mon nom
- Lieu et date de naissance
- Où je demeure
- n° permis de conduire
- date et lieu de délivrance
- immatriculation et marque du véhicule conduit
- il n'a pas indiqué à qui appartient le véhicule (pas à moi)
- "dépassement vitesse autorisée hors agglomération 122/80 vitesse retenue 115 km/h).

B :
- Nos signatures et le montant (en lettres) de l'amende

C :
- La somme (en chiffres) de l'amende et coché la case "par chèque à son nom."

- Il a coché la case "retrait de point(s) du permis de conduire : X oui.

Je n'ai pas noté de ma main le numéro de la quittance au dos du chèque, peut-être que lui l'a fait.


L'officier ne m'a pas indiqué que ce soie par écrit ou par oral le modèle de la jumelle ni la date du dernier contrôle de l'appareil et de ce que j'ai lu on doit le savoir. Il n'a pas non plus écrit à qui appartient le véhicule. Il n'a pas indiqué le sens de circulation (comment est-il indiqué sur les quittances ?)

Roulant énormément de kilomètres à l'année je suis très embêté de perdre ces points donc je viens vers vous pour me renseigner si je peux tenter le vice de forme.

Je vous remercie grandement d'avance de vos réponses et vous souhaite une très belle journée,

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
13 sept. 2011 à 22:11
Bonsoir,

Vous ne pouvez tenter aucun vice de forme.

Vous avez été en excès de vitesse (important) et il est normal que vous soyez verbalisé pour cela et au passage il serait probablement "normal"(encore!!) que vous ne cherchiez pas la petite bête en pensant à la majorité des automobilistes qui se font verbaliser pour des vitesses dérisoires ( 6 km/h au dessus de la vitesse autorisée).

Pour tout ce qui est jumelle ... c'est à vous de formuler votre demande lors du contrôle.

N'oubliez pas ... vous avez signé votre contravention !

Cdlt.
7
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
Modifié par Tilini le 14/09/2011 à 15:16
Qu'est-ce que vous allez dire si le policier affirme qu'il vous a dit -"oralement"- le modèle des jumelles ? Parole contre parole! Devinez qui est-ce qui on va croire!

A force de lire cinq messages par jour du ce type rien que sur forum, je suis écoeuré! "Je me suis fait arrêter à 145 h/h sur une route à 70 km/h. Mais le policier qui m'a arrêté avait mis sa casquette de travers ! Est-ce que je peux attaquer pour vice de forme?" etc. Ca suffit! Faites un peu attention à ce que vous faites! Des gens meurent à cause de vos conneries!

Je serais vraiment ravi si l'on vous retire votre permis à vous et aux autres récidivistes prospecteurs de petite bête!
6