"sos" facture d'eau exorbitant

nadou - 13 sept. 2011 à 20:05
 CAT - 4 nov. 2011 à 14:44
Bonjour,
je viens d'avoir ma facture d'eau pour six mois je trouve le prix exorbitant détail .254m d'eau. 254x2,91=739,14euros.Je vis seule avec un enfant de 9 ans,le propriétaire de l'appartement fait le relevé seule ! Pouvez vous m'éclairer merci d'avance.

2 réponses

bonjour nadou. Je ne suis pas une grande experte mais j'ai moi aussi un probleme avec une facture d'eau donc je compatis. Oui effectivement c'est exorbitant! Je te conseille déjà d'aller relever le compteur si tu peux(chiffres rouges), puis d'écrire à la compagnie des eaux pour signaler cette consommation excessive. ou il y a une fuite, ou il y a anguille sous roche avec ton proprio, ou c'est la compagnie des eaux qui s'est trompée. Bon courage, meme si je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider.
2
Je te remercie de m'avoir donné quelques conseil ,bonne soirée.
0
réponse
0
bjr Nanou,
Moi je te conseille de faire venir un technicien (prendre rendez-vous) car sans leur relevé de compteur ils vont te facturer le maximum MOI CA M EST ARRIVE BON COURAGE CATH
0
Effectivement cela fait trop cher. Concernant les factures d'eau excessives suite générallement à une fuite d'eau, une toute nouvelle loi impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.

Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.

Bientôt, ils devraient être mieux protégés. Un article de la loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, adoptée le 14 avril 2011, impose au service d'eau potable, qu'il soit public ou en délégation, d'alerter ses abonnés lorsqu'une consommation anormale d'eau est observée.

Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».

Plus d'infos sur : supprimé par modération
0