Litige EDF service contentieux

Résolu
Emmablabla - 13 sept. 2011 à 20:50
Energizor Messages postés 25542 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 sept. 2015 à 08:38
Bonjour,

J'ai un souci avec EDF et je ne sais plus du tout comment communiquer avec leur service:
Je vous brosse le tableau : fin 2010 mon mari rend un appartement qu'il louait depuis le 1er septembre de la même année, nous communiquons les données de consommation pour résilier, chose faite a la date demandée.
Début 2011 nous recevons une facture de 204 euros alors que nous étions mensualises ... En fait EDF nous confirme une erreur dans les relevés précédents donc nous conseille de rejeter le prélèvement ...
Travaillant dans une banque, je fais immédiatement opposition sur le montant, je les rappelle ils me disent pas de soucis, nous envoyons un technicien et clôturons votre dossier.
Plus de nouvelles (bonnes nouvelles croyais je) mais il y a a quelques jours je reçois une lettre de pré contentieux par laquelle je devais répondre avant ... La veille ! Passons ...

J'appelle immédiatement et on me dit que le dossier est au contentieux et que j'ai reçu des lettres de relance (la personne me les lit mais jamais je ne les ai reçues ...) et qu'il faut attendre la lettre du contentieux ... OK
Je l'ai reçue aujourd'hui mais c'est un cabinet mandate par EDF injoignable et donc j'imagine que ce n'est pas eux qui vont m'annuler la dette ...

Je cherche donc les coordonnées téléphoniques du service contentieux ou d'un éventuel médiateur chez EDF car je suis a bout, j'en ai assez de me battre, d'appeler et que rien n'avance ...
Au pire je ferai jouer PJ mais avant d'en arriver la j'aimerais les avoir en ligne !

Merci a ceux qui auront une grande idée ... Je prends tous les conseils .

1 réponse

Energizor Messages postés 25542 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
Modifié par Energizor le 13/09/2011 à 22:33
Bonjour,

Ceci est une réclamation ou je ne m'y connais pas...

Envoyez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR à EDF (service clients à Lyon), en expliquant votre cas aussi bien que ci-dessus.

Ecrivez en majuscules "RECLAMATION" en haut du courrier.

Comptez une réponse sous deux mois maximum.

Si EDF ne vous répond pas sous deux mois, ou si la réponse donnée ne vous convient pas, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
0
Bonjour,
J'ai personnellement contacté le Médiateur National de l'Energie, l'on peut constater que cette personne est partie prenante dans la médiation, puisqu'elle fait partie de l'administration, et qu'EDF d'une certaine manière aussi, donc tout va dans le sens d'EDF, pour ma part, j'ai un litige avec eux pour une ancienne habitation, ils essaient par tous les moyens de récupérer une somme assez conséquente, mais opposition à chaque fois, j'attends que ces gens m'assignent au tribunal, on verra bien, il parait que c'est le pot de fer contre le pot de terre ? alors on attend et l'on subit pour notre nouvelle habitation quelques pressions, pas de facture, des frais supplémentaires, des consommations impossibles à maîtriser etc... c'est pas grave, ils vont s'user avant moi. SLTS
0
Energizor Messages postés 25542 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067 > YAPUKA
3 sept. 2015 à 08:38
Bonjour,

1) EDF n'est pas une administration, mais une entreprise
2) Le Médiateur National de l'Energie n'est pas connu pour être très tendre envers les fournisseurs d'énergie (y compris EDF), quand ils ont tort.
3) Vous ne seriez pas un peu masochiste ? Vous avez un litige qui semble assez grave avec EDF, et vous choisissez quand même ce fournisseur pour votre nouvelle habitation !
0