Séparation / droit de garde

Résolu
Adeline - 14 sept. 2011 à 13:16
 Adeline - 14 sept. 2011 à 14:02
Bonjour,

Une personne de ma famille était en union libre.
Ce couple a eu un enfant, la femme quitte le domicile conjugale avec l'enfant et rejoint sa région natale.
Le père désemparé, a eu un rendez-vous avec un avocat, celui ci, lui a affirmé qu'il avait autant de droit que la mère sur l'enfant, que une fois qu'il aurait l'enfant, ils pourront envisager une procédure devant le juge afin d'en obtenir la garde exclusive.
Profitant d'une visite pour voir son fils, il a donc pris la décision de le récupérer ces jours prochains.
Est ce que c'est possible que l'avocat lui ait dit ça ?
Merci

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
14 sept. 2011 à 13:23
Bonjour,

Les deux parents ont les mêmes droits.
Si le père a reconnu l'enfant à la naissance, il a l'autorité parentale et a les mêmes droits et les mêmes devoirs envers cet enfant.

Ensuite, que le père emmène l'enfant ou pas, il peut demander la garde exclusive de l'enfant.

Emmener l'enfant avec lui et repartir c'est possible.


Quel est l'age de l'enfant?

0
Bonjour,

Merci de votre réponse aussi rapide.

Je suis un peu soulagée. Je ne voudrais pas qu'il se crée des problèmes.

L'enfant, bébé a 5 mois.

Il faut savoir qu'il a tout le nécessaire à son domicile pour l'accueillir dans de bonnes condition puisque la maman a tout laissé.

Une main courante avait aussi été déposé.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
14 sept. 2011 à 14:01
Le souci c'est qu'il s'agit d'un bébé.
La maman allaite l'enfant?

0
Non il n'a jamais été allaité
0