Dégât d'eau plafond et voisin récalcitrant

Résolu
Marina - 14 sept. 2011 à 15:41
 Marina - 15 sept. 2011 à 09:24
Bonjour,

Une tache d'eau est apparue au plafond de la cuisine et de la salle-de-bain de l'appartement que je loue à une dame et sa fille.
Le syndic a mandaté un plombier qui a diagnostiqué une fuite provenant de l'appartement du dessus. Mais il n'a pas pu entamer une vraie recherche de fuite car le voisin refuse toute intervention chez lui. Il est propriétaire.
Cela fait 15 jours que cela dure et la fuite a grandi, maitenant l'eau dégouline le long des murs surtout quand la machine à laver fonctionne à l'étage au-dessus.
Et même, l'entrepreneur que j'ai fait venir pour un devis a observé de l'eau dans la goulotte d'électricité. A quand le court-circuit ?

Le syndic, l'entrepreneur (j'habite loin) sont allés le voir, il a finalement accepté de se rendre chez son assureur, qui lui a remis un constat à l'amiable à faire signer par ma locataire.
Celle-ci lui en avait déjà remis un il y a dix jours, et il a refusé de le signer car il n'y a pas de dégât chez lui. Signera-t-il celui-la ou bien cherche-t-il à gagner du temps ?

Il me raccroche au nez quand je lui demande si on peut prendre RV avec un plombier.

Et cela coule de plus en plus.
Les assurances (celle de ma locataire, la mienne, la sienne ) affirment ne pouvoir rien faire pour l'obliger à recevoir un plombier pour recherche de fuite.

Le syndic, un jeune décidé mais timide et sans expérience, craint pour sa carrière. Il semble ne pas savoir quoi faire.

Ma question est : que peut-on entreprendre pour obtenir rapidement que cette fuite soit traitée ?

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 322
14 sept. 2011 à 19:17
bonjour

que peut-on entreprendre pour obtenir rapidement que cette fuite soit traitée ?

votre seule solution, faute de bonne volonté du voisin, reste l'assignation pour qu'un jugement le contraigne rapidement à laisser procéder aux recherches et réparations nécessaires.
0
Merci aie mac,

J'ai pu ainsi consulter wikipedia pour en savoir plus sur l'assignation.

Marina
0