Compteur erdf

Résolu
Gégé - 14 sept. 2011 à 15:59
 liness - 21 sept. 2011 à 08:13
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est normal de changer mon compteur pour pouvoir avoir les heures creuses. J'ai changé mon mode de chauffage et après installation d'un ballon d'eau chaude, je n'ai plus assez de puissance et je n'ai pas non plus les heures creuses.
Il m'a été dit que le technicien va soit mettre un fusible, soit changer mon compteur car c'est un vieux(1994).
Ceci me sera facturé une cinquantaine d'euros pour le déplacement du technicien.
Je voulais savoir si c'est vrai.Il faut seulement augmenté la puissance.Je n'ai pas demandé non plus de nouveau compteur.
Pour moi ce doit être gratuit.
Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour,
je vous confirme que tout déplacement d'un technicien d'ERDF est facturé.
Dans votre situation, votre compteur ne permet probablement pas d'enregistrer la consommation sur 2 cadrans ( heures creuses et heures pleines) et il faut donc le remplacer pour pouvoir bénéficier de cette option tarifaire. Le cout est en effet d'environ 50 euros.
Si vous n'aviez demandé qu'une hausse de puissance sans tarification heures creuses et heures pleines, le technicien serait intervenu pour un simple reglage de disjoncteur dont le côut d'intervention est d'environ 35 euros.
0
Prosodie43 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011
19 sept. 2011 à 11:45
Bonjour,
Regardez bien les tarifs, dits "bleus" ou non. J'ai fait tous les calculs, depuis que j'ai acheté ma minuscule maison (1997 électricité totalement refaite et compteur à deux viseurs : 1 jour un de nuit). Fenêtres doublées, ainsi que tous les murs (aucun gain quant au coût de l'électricité - billevesées - (Acheter pour relancer la consommation, voilà ce qu'on nous pousse à faire pour les entreprises) il n'en résulte aucune différence. Seul le prix de la location du compteur change en fonction de 3,6,9 et autres KWh. Eux m'avaient imposé 9KWh (J'ai demandé qu'on me remette <6 KWh>, il suffit de ne pas faire fonctionner en même temps : lave-linge/lave-vaisselle si vous avez avec séchoir & rôtissoire ou "Grille-pain" (méfiez-vous de lui, il fait souvent sauter les plombs lors de son déclic lorsque la charge du compteur est "juste"/limite), qui vient en + de ce que j'énumérais,, suivant votre option. Le coût des KWh, d'un contrat l'autre, ne permettent aucune diminution pécuniaire. Je ne puis malheureusement pas vous copier/coller les tableaux que je tiens, avec les comparaisons (car trop lourd) , méfiez-vous de l'option que vous allez prendre. Faites bien tous vos calculs en amont de votre option.
Cela dépend également comment vous vivez <votre rythme chez vous> ! Je suis retraitée je puis noter parfaitement la température le matin extérieure et intérieure, je coupe absolument tout la nuit - Souvent l'hiver 10° au levé et 18° dans mon bureau chambre et la salle de bains unniquement et bien je demeure avoir (car chauffée électriquement une facture de 168 € par mois / 10 mois. Là encore EDF, cette année nous arnaque.
Maintenant, elle prélève sur 11 mois, autrement dit <il y a une dimintion apparente de vottre consommation. mais , pendant 3 mois elle nous 'pique' de l'argent que nous n'avons pas consommé. Lorsque cela démarrait en octobre, nous pouvions considérer que le froid commençait à nous faire consommer.
Faites bien vos comptes Ami, surtout faites-bien vos comptes -----
0
En réponse à Prosodie 43
je vous informe que les particuliers ne peuvent bénficier que de "tarif bleu..." les autres tarifs ne s'adressent qu'aux professionnels... concernant votre consommation et le fait que vous indiquez que durant 3 mois votre fournisseur vous " pique de l'argent" puisque le froid n'arrive qu'en octobre... je vous rappelle que votre mensualisation permet d'étaler votre consommation sur l'année... cela implique donc que vous allez en effet etre prelevée d'une somme importante sur certaines périodes de l'année par rapport à la consommation réellement faite ( été par exemple ) mais qu'au contraire le montant de vos prélèvements sera nettement inférieur à votre consommation réelle en hiver.... votre mensualisation est régularisée au bout des 11 mois et le montant de vos mensualités recalulé pour l'année suivante en fonction de votre facture réelle ... c'est donc simple.. si vous avez consommé au total pour 1600 euros sur un an .. 1600/11 =145 euros. Par conséquent il n'y a pas de vol mais un service qui vous permet de regler vos dépenses sans frais supplémentaires en 11 mois....
si je peux me permmettre un petit conseil, la température descend beaucoup trop bas dans votre logement la nuit.. résultat vos convecteurs ont du mal à compenser cette différence quand vous remettez votre chauffage en fonctionnement le matin ...cela explique certainement une sur consommation de votre mode de chauffage.... appellez votre fournisseur qui pourra vous donner quelques conseils sur l'utilisation de votre chauffage electrique et ainsi vous aider à faire des économies...
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Ce me fut bénéfique pour la venue du technicien.
0