Licenciement sans motif

lilou - Modifié par micheld33 le 15/09/2011 à 09:14
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 sept. 2011 à 21:19
Bonjour,
je reviens de vacances et mon patron me convoque
me disant qu'il a trouvédu bazar dans le magasin une mauvaise gestion des abus de tel etc,, cela fait 12 ans que je suis responsable dans le magasin
ou jusqu'a mes vacances et mon arret maladie d'une semaine
plus rien ne va
suite a cette convocation qui m'a bouleversée je suis en accident de travail
une de mes collegues et arretée depuis 1 mois depression
j'ai reçue une lettre recommandée me disant qu'il envisageait de me licenciée
et me pris de rendre a un entretien préable alors que je suis en accident de travail
je ne sais pas quoi faire sur la lettre il n'y a pas de motif de licenciment
je ne voudrais pas me retrouvée sans rien et je voudrais pas qu'il croit qu'il a gagner
merci de m'aider

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
14 sept. 2011 à 21:05
bjr
le motif n'a pas à etre dans la convocation à l'entretien préalable
il doit vous convoquer pendant vos heures de sortie
sur la lettre il doit etre précisé que vous pouvez vous faire accompagner donc faites vous accompagner soit par un syndicat, soit par un conseiller du salarié si pas de syndicat dans votre entreprise
0
oui il m'a signalée que je pouvais être assistée mais je peur de ne pas pouvoir lui dire ceux je pense donc dois je y allée tous le monde me dit que non mais je ne voudrais pas tout perdre
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
14 sept. 2011 à 21:19
si après vous voulez pouvoir vous défendre devant les prud'hommes il faut y aller
sinon là lui aura gagné
il faut que vous soyez combative qu'il sache que vous avez du cran
et puis avec un conseiller du salarié à vos coté n'ayez aucune crainte il sera correct
0