Dégat des eaux

Résolu
.nico. - 14 sept. 2011 à 22:57
 .nico. - 25 sept. 2011 à 11:03
Bonjour,
Plus tard je compte acheter un logement mais plusieurs intérrogation subsisite sur ces questions, qui peuvent (et je n'espére pas) devenir réel:

1)Que pui-je faire si il y a un dégat des eaux chez mon voisin, (qui endommage également mon logement) et qu'il ne veut pas couper son alimentation en eaux pour arreter les dégats?

2)Que pui-je faire si mon voisin refuse de remplir un constat amiable de dégat des eaux quand son logement et le mien sont touché?

3)Que se passe t-il si l'occupant du logement qui a provoqué le dégat des eaux na pas d'assurance?

Merci.

5 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 sept. 2011 à 08:38
bonjour

dans les questions qui vous turlupinent louablement et qui semblent conditionner votre achat futur, il serait bien de rajouter:
- si un incendie survient chez mon voisin, que se passe-t-il?
- et si les pompiers arrivent en retard?
- et si la porte d'ascenseur reste bloquée?
- et si l'immeuble s'effondre?
- et si...
0
et si t'allais postez ailleurs...

En attente de réponses plus favorable par rapport à mes intérrogations, merci.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
16 sept. 2011 à 09:44
Bonjour,

1)Que pui-je faire si il y a un dégat des eaux chez mon voisin, (qui endommage également mon logement) et qu'il ne veut pas couper son alimentation en eaux pour arreter les dégats?

Vous appelez les pompiers.

2)Que pui-je faire si mon voisin refuse de remplir un constat amiable de dégat des eaux quand son logement et le mien sont touché?
Vous envoyez votre constat rempli par vos soins à votre assurance : elle se chargera du reste.

3)Que se passe t-il si l'occupant du logement qui a provoqué le dégat des eaux na pas d'assurance?
Votre assurance prendra en charge, et se retournera contre le voisin pour qu'il lui rembourse les frais.
0
Je vous remerci (BarbieTM) de votre réponse.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
16 sept. 2011 à 22:21
ouf! du coût, vous zallé pouvoir signez le comprômis san crinte.
0
Tu veux un Bescherelle aie mac?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
23 sept. 2011 à 11:32
non; mais je peux vous offrir une paire de lunettes.
cf mon post du 17 sept à 8:10.
0
Effectivement aie mac, j'ai redigé dans la hate par rapport à votre réponse du 15 sept, trés instructive, qui sert vraiment à quelque chose.
Bien entendu il est évident que je ne fait jamais de faute d''orthographe d'abitude.

Pas cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me restait juste cette information à éclaircir, donc oui quand le jour du compromis viendra je serais serein. Merci de vous inquiétez, c'est trés gentil.

PS: ''ouf! du coût, vous zallé (allez) pouvoir signer le comprômis (compromis) san (sans) crinte (crainte).
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 sept. 2011 à 08:10
PS: ''ouf! du coût, vous zallé (allez) pouvoir signer le comprômis (compromis) san (sans) crinte (crainte).

lol, je sais, merci.
c'était pour votre:
et si t'allais postez (poster) ailleurs... 
En attente de réponses plus favorable(s) par rapport à mes inté(e)rrogations, merci.


ps; quand le jour du compromis viendra je serai serein.
mais l'emploi du conditionnel relève peut-être de l'acte manqué...
:p
0