Dégats sur ma maison à cause d'un chantier

tyler_durdon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 23:28
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 15 sept. 2011 à 08:16
Bonjour,

Je vais essayer de résumer la situation le mieux possible :
A 250 mètres de ma maison individuelle, se construit la nouvelle ligne TGV qui reliera Nancy à Strasbourg.
Cela fait plus d'un an que se passe les travaux de terrassement et depuis la semaine dernière, ils ont commencés à faire sauter la roche à l'explosif, car le TGV sera enterré à ce niveau.
Dans la panique et le manque flagrant d'information nous prévenant de cet évènement, nous avons réussi à faire venir un huissier de justice qui a constaté le bon état de la maison.
Entre temps d'autres détonations ont eu lieu et ce soir j'ai vu une longue fissure horizontale dans mon crépis.
Que faire désormais ? Voir pour faire jouer la garantie décennale du crépisseur ou demander une indemnisation auprès de la société de terrassement (ou la SNCF ?).

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
15 sept. 2011 à 08:16
Bjr,
Si effectivement la fissure est due a la construction de la voie ferrée , il faut mettre en cause la SNCF (donneur d' ordre) le démineur (qui a utilisé l explosif) le maître d' oeuvre (s il y en a un) et toute les sociétés liées a cet état de fait...
Voyez avec vos voisins s ils n ont pas de dégâts eux aussi....
Et prévenez votre assurance habitation en RAR ... Vous avez défense et recours dans cette assurance...
Cdt
1