Droits parentaux et adoption

nath621 - Modifié par nath621 le 15/09/2011 à 15:45
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 sept. 2011 à 15:34
Bonjour,
Issue de ma précedente union, ma fille agée de 4 ans ne connait pas son pére biologique, qui l'a néanmoins reconnue. Ma fille a été élevé par moi-meme et mon compagnon. Son pére biologique souhaite etre déchu de ses droits parentaux, l'adoption de ''sa fille" par mon compagnon et de ce fait d'un changement de nom. Nous souhaitons faire les démarches pour y aboutir ensemble. Quelles sont les démarches à effectuer, auprés de qui, et quels sont les délais? Merci de m'éclairer sur cette situation.

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
15 sept. 2011 à 19:51
Bonsoir,

Il peut y avoir une adoption surtout si le père biologique est d'accord.

Dans tout les cas, pour ce genre de procédure il vous faut consulter un avocat qui sera mieux à même de répondre à toutes vos questions après avoir étudié votre dossier.

Cdlt.
0
Merci, je pense déja faire une procédure aprés du JAF pour avoir exlusivement l'autorité parentale et que mon ex-concubin soit déchu de ses droits comme il le désire. Ensuite, un bon avocat sera nécessaire je pense, Je ne sais pas quel tribunal est compétent dans ce domaine, est-ce que moi et mon concubin devont- etre mariés?? si quelqu'un a des infos!
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
16 sept. 2011 à 15:34
Obtenir l'autorité parentale exclusive est possible mais pour déchoir il faut des faits graves tels que violences ... ce qui n'est pas le cas de toute évidence.

Consultez un avocat dans tout les cas vous en avez besoin pour une éventuelle adoption.
0