Masquer son identité au vendeur achat immo

grivoire Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 18:56
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 17 sept. 2011 à 00:59
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'espère que certains d'entre vous prendront un peu de temps pour répondre à ma question.

Mon beau père envisage d'acheter un appartement dans un immeuble dont il possède tous les autres appartements. C'est donc le dernier appartement à acheter pour avoir l'immeuble complet. Cette appartement est en vente dans une agence immobilière.

Mon beau père s'est porté acheteur auprès de l'agent immobilier mais le propriétaire refuse que l'agent immobilier vende à mon beau père (alors que mon beau père ne connait même pas cette personne puisqu'il ne l'a jamais vu aux réunions de copropriété, elle n'habitant pas sur place...). Enfin bref, on ne sait pas pourquoi, il ne veut pas le lui vendre.

Ma question est donc la suivante. Dans le cadre d'une SCI, puis-je servir de "prête-nom" ou "gérant de paille" uniquement pour la vente afin que le nom de mon beau-père n'apparaisse pas dans la transaction ?

Juste une petite précision : mon beau père est solvable, je ne risque rien de ce côté là et in fine cette appartement reviendra à ma compagne. Je précise cela pour éviter d'avoir des réponses avec les risques que je pourrais encourir sur les dettes de la SCI...

Que pouvez-vous me conseiller ? Quelle solution envisager ?

Je vous remercie pour vos réponses.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié par sophiag le 15/09/2011 à 20:32
Bonjour
Si votre beau pere propose le prix excat demandé par l'agence, le propriétaire n'a pas le droit de refuser la vente.
PS : Je me suis trompée, je rectifie, le propriétaire peut refuser la vente puisqu'il passe par une agence
(on a tout appris un jour )

Cordialement.
1
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
15 sept. 2011 à 20:25
hélas non sophiag,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
15 sept. 2011 à 20:31
Ah, j'avais pas vu ta réponse Merci KASOM
0