Allocation chomage et CDD??

Résolu
Laëtitia - Modifié par Laëtitia le 16/09/2011 à 19:42
 laëtitia - 23 sept. 2011 à 13:02
Bonjour,

Je touche l'aide au retour pour l'emploi et je suis actuellement en intérim. Ayant travaillé dans des entreprises payant un peu plus que le smic et aussi de nuit, je reçoit actuellement un bon complément (entre 1800 et 2000 euros net de salaires par mois le tout cumulé). J'ai une opportunité de CDD à 36h45 (temps plein) avec un salaire net de 1200 euros environ.

Je voudrais savoir:

-Si je dois signaler par mail ou téléphone au pole emploi que "j'accepte un CDD tout en étant toujours à la recherche d'un emploi" et m'actualisant tout les mois.

-Ou bien si je dois continuer à m'actualiser comme d'habitude sans leur préciser que je suis en CDD.

-Si étant à temps plein j'aurais encore des indemnisations, si oui: conséquentes comme à leur actuelle, c'est à dire comme si j'avais eu ce même salaire brut en intérim. Ou bien est-ce que le calcul diffère du fait que c'est un CDD.

J'ai déjà eu de fausses informations par le passé par les assedics. (Lors de mon premier CDD, un conseiller m'avait dis que je devais me désinscrire du pole emploi, alors que c'était faux (je l'ai appris par la suite). J'y ai donc perdu dans l'histoire!) Mais comme c'était il y a quelques années, et que les lois ont pu changer depuis, je préfèrerais avoir un avis extérieur.
Merci d'avance.
Laëtitia
A voir également:

2 réponses

bonjour oui tu dois le signaler a pole emploi car si tu ne le fais pas il vont te réglamer un trop percus et te radier de la liste des demandeur d' emplois.car moi j'ai travailler 6mois mais j' ai toucher le chomage et mon salaire pendant 2 mois.quand j' ai effectuer ma demande d'allocations chomage il m'on dit que les 02 mois que j' avais cumuler mon salaire et le chomage ne seront pas pris en compte pour ouvrir de nouveau droit donc pour eux je n ai pas assez travailler pour pouvoir avoir droit au chomage .
0
J'ai rappelé le pole emploi, j'ai 2 options: rester inscrite ou me désinscrire. Dans tous les cas je n'aurais pas de droits puisque j'aurais plus de 110h! Même avec un salaire faible! Contrairement à l'intérim ou il n'y a pas de seuil d'heure de travail, mais juste un salaire à ne pas dépasser.
0