Quand payer assurance deces pret immo

Résolu
nadnad - 16 sept. 2011 à 22:48
 nadnad - 18 sept. 2011 à 09:53
Bonjour,
j'ai signe un compromis de vente d'un appartement en vefa, et j'ai egalement signe mon pret à la banque.
Des la signature à la banque, celle ci me demande de payer l'assurance deces du pret alors que rien n'a été encore signe chez le notaire, et le pret n'a pas encore ete débloqué!! est ce normal? est ce que ttes les banques fonctionnent ainsi?
merci pour vos reponses!

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
17 sept. 2011 à 00:15
Pour une offre de prêt vous pouvez être assuré :
- soit à compter de la date d'acceptation de l'offre
- soit à compter du 1er déblocage
Vérifiez ce que vous avez signé mais ca n'a rien d'illégal, c'est même très protecteur, notammentpour les couples, car le prêt est accordé sur la base des revenus des 2 personnes et s'il arrive quoi que ce soit à l'un, l'autre ne pourrait pas assumer seul, avec un seul salaire, le prêt et l'acquisition qu'il ne peut annuler, d'où l'importance d'être assuré même sans déblocage.
0
merci pour votre réponse, par contre je me questionne, étant donné que j'emprunte seule, cette assurance a t elle lieu d etre avant la signature chez le notaire?
0