DEMISSION SYNDIC BENEVOLE

LOLA3308 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 17 sept. 2011 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2011 à 17:34
Bonjour,
J'ai acheté un appartement dans une copropriété de 4 locataires en mars 2010 à M. X. Le notaire a déduit 30 000€ du prix de la vente car M. X avait des dettes à l'encontre du syndic professionnel Y.
Une AG a été convoquée en mars 2011 par un expert nommé par le TGI pour nommer un nouveau syndic.
Je me suis proposée et j'ai été élue syndic bénévole ne pensant gérer que le quotidien.
Or je viens de recevoir par huissier une signification du jugement de M.X pris le 11/10/2010 qui lui donne raison et condamne le syndic à lui rembourser la somme de 30 000€. Pas de précision sur le nom du syndic dans le jugement.
En effet, le syndic professionnel avait fait faire des travaux en urgence sans avoir convoquer une AG. Les travaux ont été réglés par l'expert avec la somme prelevée à M.X.
Le syndic a 1 mois pour faire appel à compter du 15/09/2011.
Les erreurs ont été faites par le syndic professionnel de l'époque mais c'est à moi que l'on s'adresse.
Dans un premier temps j'ai convoqué une AG en urgence (donc en ne respectant pas les délais de 21j.) pour recueuillir l'avis des propriétaires. Est-ce légal.
J'ai eu au téléphone l'expert qui avait été nommé par le Tribunal qui me conseille vivement de démissionner et de solliciter le Tribunal. Pour lui cette copropriété n'est pas gérable et les contentieux sont trop lourds.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 17:34
bonjour : lorsqu'on est syndic, même bénévole, il faut prendre une assurance qui entre dans les frais de copropriété, afin d'être à l'abri en cas de problème.

Vous pourriez peut-être demander conseil à votre notaire pour voir comment agir.
la consultation d'un notaire pour renseignement est gratuite.
Et il existe des sites sur les syndics bénévoles sur le net.
0